Mes Cercles de Femmes

Rise Sister, rise.

Rise for you, and rise for me.

For when you rise first

You make the path brighter for She.

Élève toi, ma Sœur, élève toi

Élève toi pour toi-même, élève-toi pour moi.

Car lorsque tu t’élèves la première

Tu rends le chemin plus brillant pour Elle.

Rebecca Campbell, Rise Sister Rise

Depuis quelques temps j’entends Son appel… l’appel du féminin sacré, de la Déesse présente en chacune de nous, de cette magie que nous portons dans nos ventres et qui change le monde lorsque nous osons la laisser s’exprimer. Au fil de mes lectures et de mes recherches j’ai ressenti le besoin de créer du lien avec d’autres femmes, ce lien qui n’appartient qu’à nous et dans lequel nous pouvons être totalement nous mêmes, librement et sans tabous. Je languissais de cette connexion et de ces réunions féminines, celles que nos ancêtres avaient lorsqu’elles se réunissaient au sein de tentes rouges afin de prendre le temps de leurs lunes ensemble, dans une communion féminine en dehors du monde.

Ce moment où tout se transmet, où notre sagesse de femme peut passer de l’une à l’autre. Ce moment hors du temps, entre parenthèses, où les femmes se ressourcent et se rejoignent. Un moment où les rires comme les larmes sont les bienvenus. Un moment où tout ce qui se dit est accueilli dans la bienveillance.

Je sens que de plus en plus de femmes entendent cet appel également mais ne savent parfois pas vraiment comment l’aborder, comment l’approcher, comment l’apprivoiser.

J’ai donc décidé d’organiser à mon tour des Cercles de Femmes.

Un moment où la parole est libérée, où le jugement est absent, où chacune a sa place et peut renouer sans peur et à son rythme avec son féminin, sa magie, son essence de femme. Un moment de parole accompagné de partages et de rituels, pour repartir ensuite dans le monde ressourcée pour le cycle à venir.

Ces cercles se tiendront lors d’une nouvelle ou pleine Lune. Une nouvelle lune marque le début d’un nouveau cycle de vingt-huit jours, reflet du cycle des lunes des femmes.

Pour vous inscrire (je vous renverrai un mail avec tous les détails une fois inscrite), avoir des renseignements ou poser vos questions, envoyez-moi un mail à: julieaimeblog@gmail.com

Le prochain cercle se tiendra en pleine nature le :

Dimanche 9 septembre à 18 heures.

Le lieu: Collobrières, Var.

Un cercle durera environ 1h30 (jusqu’à 2h30 heures en fonction du nombre de participantes). Afin d’être en nombre pair et d’avoir une interaction suffisante pour avoir une énergie de groupe, le nombre de participantes est d’au minimum 4 et au maximum de 12. Si le nombre de participante est insuffisant, le cercle sera annulé. Un petit panier sera présent pour une participation financière libre à la fin du cercle. Cette contribution m’aidera à investir pour votre confort lors des cercles futurs et pour les collations proposées. Ce cercle n’appartient à aucune religion et toutes les femmes, quelque que soit leur appartenance religieuse, sont acceptées. Ce cercle n’est pas encore répertorié en temps que Tente Rouge, malgré cela il s’en inspire fortement et je m’engage en tant que facilitatrice à respecter la charte des tentes rouges.

By the Air that is Her Breath

By the Fire of Her bright Spirit

By the Waters of Her Womb

By the Earth that is Her Body

May the circle be open but never unbroken

May the love of the Goddess

Be ever in your heart.

Merry meet,

And merry part,

And merry meet again.

Blessed be.

Par l’Air qui est Son souffle

Par le Feu de Son esprit lumineux

Par les Eaux de Son utérus

Par la Terre qui est Son corps

Que le cercle soit ouvert et jamais rompu

Que l’amour de la Déesse

Soit toujours en vos cœurs.

Une joyeuse rencontre,

Une joyeuse séparation,

Puissions nous nous retrouver encore dans la joie.

Soyez bénies.

Lisa Lister, Witch.

J’espère vous voir nombreuses afin de partager ce merveilleux moment ensemble.

Avec tout mon amour,

Julie