Nouveau départ

Hello tout le monde!

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit ici… à vrai dire, je me suis posé la question de savoir si j’allais continuer ce blog ou non. J’ai été si occupée ces derniers mois que je n’avais plus ni l’envie ni l’énergie d’écrire, et j’ai eu envie de changer un peu le format et ce que je propose dans cet espace. Tout cela est encore en réflexion, mais je peux vous dire en tout cas que je ne laisse pas tomber le blog. Il va y avoir des changements dans les mois à venir, à commencer certainement par le nom (d’ailleurs, si vous avez des idées, je suis ouverte aux propositions!). J’ai pendant longtemps hésité quant à l’identité à donner à cet espace: faire un blog lifestyle? Un blog plus accès sur du développement personnel? Sur des services que je pourrais proposer (coaching)? On dit souvent qu’il faut avoir une identité forte pour que les gens nous suivent et nous repèrent sur le net… mais je n’ai jamais su choisir et me mettre dans une case. Je suis une femme qui aime à la fois les blogs généralistes, le développement personnel, le féminin sacré, le yoga, l’écriture créative, les voyages… tout ça! Pourquoi devrais-je restreindre le contenu du blog alors? Je me suis dit que je pouvais tout y mettre, à condition que ce soit organisé. Ce sera ma mission des prochains mois.

Mais avant…

Je pars pour une grande aventure! Mon premier YTTC ( Yoga Teacher Training Course, ou formation pour devenir professeur de yoga), à Bali ! Je dis « premier », parce que cette formation marque pour moi un vrai départ « officiel » dans le monde du yoga et que je compte continuer à me former et à apprendre ensuite, tout en partageant avec vous.

Cette formation, j’en ai rêvé et je la prépare depuis quelques années maintenant. Déjà, une année pour mettre les sous de côté et pouvoir payer la formation et le voyage ( et en ça je remercie mon amoureux qui m’a beaucoup aidée, en plus du soutien moral ! ), puis encore une année entre l’inscription et le départ, où j’ai pratiqué le plus possible. Je prenais déjà des cours avant tout ça, mais ma pratique s’est beaucoup intensifiée depuis que je sais que je pars. Certains jours ce n’était pas évident: fatigue, surcharge de travail, responsabilités… je pratiquais alors 15 ou 20 minutes et c’était déjà bien. J’ai fait de mon mieux pour lire le plus possible les livres recommandés mais j’avoue, à trois jours du grand départ, ne pas avoir pu tout lire et encore moins tout retenu…

Je me dis que j’ai fait de mon mieux. Je suis quelqu’un de très exigeante avec moi-même et ce n’est jamais assez… mais j’apprends à « me lâcher la grappe » et à ne pas me rendre malade de stress.

Ce voyage à Bali et cette formation marquent pour moi un nouveau départ. Je ne sais pas de quoi sera faite « l’après formation », mais j’ai des tas d’envies que je vais devoir prioriser et canaliser. Je sais en tout cas que je vais vous retrouver ici et que le blog ainsi que ce que je propose vont évoluer ensemble.

Je vous embrasse, et je vous retrouve en septembre!

 

Photo by Zoltan Tasi on Unsplash
Photo by Chris Ensey on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s