Bye Bye 2018, Hello 2019 !

Cela fait quelques semaines déjà que je me penche sur mon année 2018 et tout ce qu’elle m’aura apprise. Je vois partout autour de moi des propositions de bilans à faire le dernier jour de l’année, mais pour ma part il me faut un petit peu plus de temps. J’ai la grande chance de pouvoir bénéficier de deux semaines de vacances, et j’avoue que ça aide à se poser et à prendre un temps de recul.

Je ne sais pas vous mais je suis de plus en plus sensible aux passages des saisons, aux phases de la lune ou de mon cycle, ainsi qu’à l’astrologie. Je suis loin d’être une spécialiste mais je lis des choses à droite et à gauche et j’écoute des podcasts qui en parlent. Je me retrouve à chaque fois dedans, et cela m’aide à réfléchir et à mettre en perspective ce que je ressens.

Nous bénéficions depuis le début des vacances d’un temps radieux dans le sud de la France. Malgré cela je me retrouve à avoir besoin de rentrer dans ma coquille et d’intérioriser un maximum tout ce qui m’arrive. Un temps de bilan et de « digestion » de tout ce qui s’est passé les douze derniers mois. Un temps d’hibernation. Cela tombe complètement en accord avec la lune en Cancer dans laquelle nous sommes en ce moment et la période astrologique (si ces sujets vous intéressent je vous renvoie au podcast en anglais de Sena Maria et à la chaîne Youtube de Sandrine, en français).

Mon année 2018 a été riche et intense! Une année où je me suis posée dans mon travail (réussir enfin à avoir le même niveau scolaire deux années de suite, youhou!), ce qui constitue en soi un véritable confort au quotidien. Une échappée en amoureux à Amsterdam et deux voyages en famille aussi (Londres et Barcelone), ce qui marquait une première pour notre petite tribu recomposée. La retraite de yoga avec Cécile Doherty-Bigara, qui a été sans nul doute un déclencheur puissant quant aux décisions prises à partir de ce moment là: cette grande décision de m’inscrire enfin à une formation pour être professeur de yoga… elle n’a pas été facile à prendre celle-là, malgré une envie très forte! Déjà parce que cela représente un investissement financier non négligeable, puis parce qu’il a fallu (et il faut encore) que j’affronte mes doutes quant à mes capacités physiques (non, je ne suis pas capable de faire tout ces trucs de fou que l’on voit défiler sur Instagram! C’est d’ailleurs un autre débat…). J’ai également lancé mes cercles de femmes! J’étais tellement heureuse de voir que cela me plaisait autant et de partager avec toutes celles qui sont venues. J’ai enfin pris des décisions professionnelles qui se sont révélées un peu trop lourdes à porter pour le moment et auxquelles j’ai décidé de renoncer pendant un temps. J’ai pris conscience qu’à trop s’en empiler, on sature! J’ai donc décidé de faire de la place pour ce qui me fait vraiment plaisir.

 

C’est un peu l’intention principale que je pose pour 2019: faire de la place, ne pas me submerger et me faire confiance. Je suis quelqu’un d’actif qui aura toujours des projets… mais j’apprends à prioriser! Cette année 2019, j’ai envie de la consacrer à ma famille d’abord, puis à ma préparation de la formation de yoga (qui n’arrivera que cet été). Je vais également continuer mes cercles de femmes, à un petit rythme puisque le prochain aura lieu au printemps et que les suivants se tiendront une fois par saison. Quant à ce blog, j’aimerais en repenser le format, le contenu… je ne sais pas vraiment encore où cela va me mener mais je sais que son évolution sera en résonance avec la direction que je prendrai. J’ai des envies et pas mal d’idées, c’est sûr, mais d’ici là les choses peuvent encore changer ou évoluer. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure 😉

Dans tous les cas, je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux passage à 2019. Je vous souhaite de suivre votre lumière, toujours, de vous rapprocher encore un peu de vous-mêmes, de vous aimer et de distribuer aussi beaucoup d’amour à ceux qui vous sont proches. Prenez soin de vous, et à tout bientôt. ❤️

2 commentaires sur « Bye Bye 2018, Hello 2019 ! »

  1. Hello Julie,
    Bravo à toi de t’être inscrit en formation prof de yoga! C’est super et j’espère que ça va te plaire. Est-ce que tu peux me dire de quelle formation il s’agit ? J’y pense également mais le doute m’empêche de me décider.
    Bon réveillon
    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s