Dimanche pour prendre soin de soi

En ce moment, j’ai peu de temps, et comme un sentiment de ne pas assez prendre soin de moi. Même lorsque j’ai un peu de temps devant moi, je donne la priorité aux « choses à faire » au lieu de tout stopper et de réellement me ressourcer. Il y a toujours tellement à faire!

Mais aujourd’hui, c’est dimanche! LE jour idéal pour tout arrêter et pour se poser enfin quelques heures. Dans l’idéal j’aimerais aller me ressourcer dans la nature. Cela fait plusieurs mois que je ressens un fort besoin d’être dehors, mais il y a toujours quelque chose qui fait que finalement je ne sors pas suffisamment: il pleut / trop de vent / malade / trop fatiguée / trop de travail… les excuses sont sans fin. Je me rends bien compte que c’est un cercle vicieux, et qu’il faut parfois se mettre un coup de pied aux fesses pour contrer la morosité de la saison qui influe sur notre moral et notre envie de bouger.

En dehors de cette reconnexion avec la nature et l’extérieur, le dimanche est le jour idéal pour me déconnecter, lire, faire du yoga et laisser parler ma créativité: dessiner, jouer du piano, écrire…

Comme ce week-end se déroule en compagnie des enfants, il va falloir se partager un peu. Ce matin, ce sera donc une sortie familiale au cinéma. En ce qui concerne cet après-midi: je sors! J’irai faire une petite balade, marcher une petite heure, avec une bonne playlist ou un bon podcast dans les oreilles. Pour le reste, nous verrons en fonction des impératifs et des envies.

Il est tellement important de se ménager cette petite bulle de repos dans nos vies si agitées!

Et vous? Comment prenez-vous soin de vous le dimanche?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s