Mes podcasts favoris #2

Depuis mon premier article sur mes podcasts favoris, j’ai découvert tout plein d’autres pépites que j’avais très envie de vous faire partager!

Je crois que je suis devenue réellement accro à ce genre de média, et je profite de chaque trajet en voiture ou d’un moment de rangement et de ménage pour écouter une ou deux émissions à chaque fois. Je suis toujours à l’affût de nouvelles idées de podcasts, et dès que j’en trouve un qui pourrait potentiellement m’intéresser je m’abonne pour ne pas l’oublier et je l’écoute ensuite lorsque je me sens inspirée par le thème proposé. Mes intérêts tournent principalement autour du développement personnel, du lifestyle, de la féminité, du yoga, de l’entreprenariat et tout ce qui touche aux mystères de l’être humain, de l’Histoire ainsi que les fictions qui stimulent mon imagination.

J’écoute mes podcasts via l’application « Castbox » sur mon téléphone (gratuite), mais on peut les écouter via Itunes ou tout autre plateforme de podcasts, il en existe des tas.

La majorité des podcasts que j’écoute sont en anglais. Je sais que cela peut rebuter certains d’entre vous, mais c’est un excellent moyen de faire travailler son oreille et d’entretenir son niveau de langage. C’est une langue que j’aime particulièrement, et la qualité des programmes proposés est telle qu’il serait dommage de s’en passer!

J’espère que vous aimerez cette petite sélection!

 

 ♥ The blacktapes Podcast

C’est de loin mon préféré de tous pour le moment! The blacktapes est un « docudrama », c’est à dire que des évènements « réels » sont insérés dans la narration, qui elle, est une fiction. Ce podcast met en scène Alex Reagan, une journaliste qui nous fait part en direct de ses recherches à propos des « black tapes ». Ces vidéos répertorient des cas non résolus de situations paranormales, conservées par le docteur Richard Strand (le Strand Institute a un véritable site internet!), un expert qui s’emploie à prouver que toutes les histoires paranormales ne sont que des canulars. Or, certaines situations échappent à son analyse… Alex va enquêter sur ces fameuses cassettes, et s’apercevoir très vite que toute cette histoire va l’emmener bien plus loin que ce qu’elle avait pensé au début.

Très honnêtement (je n’ai pas honte de l’avouer 😀 ), ne connaissant pas ce genre de podcast au début, j’ai vraiment cru que l’histoire était vraie et que j’étais vraiment en train d’écouter un véritable reportage « live » (oui, je suis naïve et j’ai une âme d’enfant, c’est ce qui fait mon charme 😉 ). Les trois premiers épisodes, je ne faisais pas la maline ! Et puis, quand même, j’ai fait quelques recherches sur le net et je me suis rendu compte, à mon grand soulagement, que ce n’était pas le cas (quoi que… 😉 ). Du coup, ça allait beaucoup mieux et j’ai pu continuer à écouter la suite!

L’histoire est extrêmement bien ficelée, les personnages plus vrais que nature, les situations glaçantes et avec un vrai fond de mystère… ce podcast est tout simplement génial! J’en suis actuellement au début de la deuxième saison, et j’ai hâte d’avancer. Je vous le recommande chaudement (à écouter à plusieurs si vous êtes impressionnables hihihihi).

 

Tanis

C’est le deuxième podcast créé par les réalisateurs de The Blacktapes. Cette fois, on suit le producteur d’Alex Reagan (la journaliste des Blacktapes), Nick, que l’on rencontre également régulièrement dans les Blaktapes. Les deux émissions sont donc liées, puisqu’on y rencontre aussi Alex! J’adore cette façon d’entremêler les histoires. Je n’ai écouté qu’un seul épisode de Tanis car je préfère terminer les Blacktapes avant (sinon je m’embrouille et j’aime bien rester dans la même ambiance un moment), mais il promet d’être aussi génial. L’histoire tourne autour du mythe de Tanis, qui aurait donné son nom à la ville égyptienne antique située dans le delta du Nil. Qu’est ce que Tanis? Personne ne le sait vraiment, et nous allons suivre ceux qui partent à sa recherche. Ça promet!

 

The Mustards

Si vous ne connaissez pas Jenny Mustard sur Youtube, je vous conseille d’aller voir. Jenny et son compagnon David sont deux youtubeurs qui prônent un lifestyle chic, vegan et minimaliste. J’avoue être assez fan! Ils ont chacun leur chaîne Youtube, une autre chaîne en commun et ont créé ensemble un podcast très sympathique et casual, où ils discutent des petits sujets de la vie, de lifestyle, de voyage, de minimalisme tout en buvant du thé. Ils me font rire et me font passer à chaque fois un bon moment!

 

The minimalists

C’est le podcast de Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus, alias « The Minimalists ». Ces deux compères ont créé un site internet du même nom et sont au cœur du documentaire « Minimalism » (disponible sur Netflix). Le minimalisme est un peu au centre de mes préoccupations matérielles en ce moment, et je trouve dans ce genre de podcast beaucoup d’inspiration: vivre une vie ayant du sens, non encombrée de possessions matérielles qui nous lient et nous empêchent de nous réaliser pleinement. Je n’ai pas envie de vivre comme une ermite sans aucune possession, simplement sentir que chaque chose que je possède rajoute du sens à ma vie au lieu d’en retirer…

J’espère que cette sélection vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous écoutez des podcasts et quels sont vos favoris! Je vous embrasse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

2 commentaires sur « Mes podcasts favoris #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s