Meredith Rom: Just Be, a quest for self-love in India.

C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui une nouvelle interview! Cet été a décidément été riche en rencontres, virtuelles et en personne… Ilia, Laetitia et maintenant Meredith.

Mais, vous allez me demander, qui est Meredith Rom et comment l’as-tu connue?

static2.squarespace.com

Je vous parlais, il y a quelques temps, de mes podcasts favoris. Parmi eux se trouve le podcast créé et animé par Meredith: « Rising Women leaders », qui rassemble des interviews de femmes entrepreneurs dans le monde de la spiritualité ou du développement personnel. Je l’ai écouté quasiment toute l’année lors de mes trajets en voiture, et j’y ai trouvé énormément de pistes de réflexions et de sources d’inspiration. A côté de son podcast, Meredith est Coach en leadership féminin et professeur de yoga et anime des retraites, des programmes, pour inciter les femmes à vivre leur rêve et à concrétiser leur projet de vie.

static1.squarespace.com

De fil en aiguille, je me suis mise à suivre Meredith sur Instagram, puis à échanger avec elle de temps en temps. Jusqu’au jour où, lorsqu’elle annonçait la sortie prochaine du livre qu’elle venait d’écrire et cherchait des personnes pour le lire avant la sortie et en faire une critique, je me suis proposée. J’ai reçu et lu le livre, et il m’a tellement plu que non seulement j’ai eu le plaisir d’en faire gagner 5 copies à celles qui me suivent sur Instagram mais j’ai également eu la chance de proposer à Meredith de l’interviewer et qu’elle accepte, pour parler ensemble de son livre, mais également de son travail et de sa vie.

A propos de son livre: Just Be, a quest for self-love in India.

static1.squarespace.com

Le résumé: Après avoir eu son diplôme à NY et vivant une vie qui ne la satisfait pas, Meredith rencontre le yoga, ce qui marque un tournant dans sa vie. Suivant ensuite son intuition Meredith déménage à San Francisco, en quête d’une vie plus en accord avec elle même. De là, les synchronicités s’enchaînent qui vont la mener vers de multiples rencontres, à commencer par Amma, puis l’entraîner dans un voyage initiatique en Inde. JUST BE n’est pas qu’une quête spirituelle, c’est aussi une histoire d’amour qui va la mener à comprendre que le bonheur ne dépend que de soi même et de sa capacité à ETRE simplement au monde.

Le livre est disponible sur Amazon, en version papier ou kindle, et également sur le site internet de Meredith.

C’est cette interview que je vous propose d’écouter (et de visionner! Je fais des progrès en interview, j’arrive maintenant à avoir une image 😀 ) aujourd’hui. Nous avons été tellement bavardes que je l’ai découpée en trois parties d’une vingtaine de minutes chacune, car je sais que nous n’avons pas forcément toutes le temps ni la patience d’écouter toute une heure entière d’entretien, aussi passionnant soit-il 😉 .

Une précision: cette interview est la première que je mène en anglais! Je vous laisse imaginer à quel point j’étais nerveuse, de ne pas avoir les mots, de me mélanger les pinceaux (ce que je fais parfois, vous verrez 😀 )… en bref, de ne pas être à la hauteur. Alors oui, mon accent est loiiiiin d’être parfait, mes mots parfois hésitants, mais l’important c’est que nous nous soyons comprises et que nous ayons pris du plaisir à nous parler. C’était un très chouette moment, et après l’interview nous sommes restées en ligne un long moment pour continuer à discuter.

Meredith est une personne lumineuse et pleine de grâce, et j’espère que vous aurez autant de plaisir à l’écouter que moi à l’interviewer!

Partie 1: Her book

Partie 2: Her work

Partie 3: the woman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s