Lorsque l’on rencontre Lætitia pour la première fois, on a l’impression de rentrer à la maison après un long voyage.
C’est du moins l’impression que j’ai eu lorsque nous nous sommes croisées, le 19 Juillet dernier sur Lyon, à l’occasion de sa tournée des Pic Nics Zéro déchet. Elle nous a vues arriver de loin (je venais avec une amie), s’est avancée vers nous avec un large sourire et de la lumière plein les yeux pour nous accueillir chaleureusement. Par ce que c’est ça, Lætitia: une envie d’aller vers les gens, de les connaître, d’échanger, de faire sentir chacun à l’aise et bienvenu. Quel plaisir! Je la connaissais déjà de par sa chaîne Youtube, et je me demandais un peu qui était cette petite nana qui n’a pas peur d’utiliser le terme « mounette », de parler de ses petits seins et de son parcours PMA ou de son couple publiquement. J’étais également admirative de son parcours et de ses questionnements à propos du minimalisme, du mieux-vivre sans forcément consommer plus ou n’importe comment. Jusqu’au mois dernier, elle était en Inde à la recherche de toutes les petites initiatives locales écologiques ou responsables, à se laisser porter au gré des rencontres. Alors pouvoir la croiser « pour de vrai » et l’interviewer, c’était pour moi une vraie chance et une opportunité d’en apprendre un peu plus sur ce petit bout de femme que je trouve extraordinaire.
Soucieuse d’être disponible pour toutes et tous, voulant échanger avec chacun, Lætitia était très sollicitée et nous n’avons par conséquent pas eu beaucoup de temps pour l’interview. Je suis malgré tout heureuse d’avoir pu lui poser quelques questions, qui traitent de la création de sa chaîne à l’organisation de la tournée des Pic Nics, et abordent également la féminité ainsi que des aspects de sa vie plus personnelle.
Cette année, la tournée des Pic Nics Zéro déchet a été sponsorisée par Ecosia, un moteur de recherche qui utilise 80 % de ses profits pour planter des arbres 🙂 .
Comme pour l’interview d’Ilia Renon (faite le même jour), cette interview est sous forme audio. Je vous conseille d’utiliser un casque pour avoir un meilleur son car nous étions dans un parc, et de vous laisser porter par la spontanéité et la fraîcheur de Lætitia.
Merci à toi, Lætitia, d’avoir pris ce temps-là avec moi. J’espère que ton chemin te portera loin et que tes voyages t’apporteront de belles découvertes et de magnifiques rencontres.
Voici l’interview, j’espère qu’elle vous plaira!
♥ RETROUVEZ Laetitia ♥
♦ sa chaîne YOUTUBE: Ici
♦ sa page INSTAGRAM: Ici
♦ sa page FACEBOOK: Ici
♦ son Blog: Ici
Ton interview est super ! Et comme en plus Laetitia est quelqu’un de passionnant, c’est réussi ! :’)
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Justine!! Je viens de voir aussi ton commentaire sur hellocoton, merci! 😉 je suis heureuse que l’interview t’ai plue! 😙
J'aimeJ'aime
Magnifique interview, je ne connais pas vraiment cette jolie jeune femme mais comme tu le dis, quel bout de femme !
J’adore son projet, ça me parle beaucoup.
J'aimeAimé par 1 personne
Elle est super! Suis la sur Youtube 😉
J'aimeJ'aime