Ilia Renon, à la rencontre du féminin

♥ Je suis très heureuse de vous présenter enfin une deuxième interview! ♥

D’autant plus heureuse que cette fois, j’interviewe Ilia Renon (joie dans mon cœur!!!). Ilia est originellement coach en conseil en image sur Toulouse. Elle a ouvert récemment sa propre chaîne Youtube, où elle parle de spiritualité, de recettes, de beauté, de yoga et de plein d’autres sujets qui l’inspirent et qu’elle a envie de partager. Vous pouvez également la retrouver sur son compte Instagram ou sa page facebook, et également sur sa page professionnelle de conseil en image.

J’ai « rencontré » Ilia il y a environ un an, sur Instagram. Je mets ici des guillemets, car évidemment la rencontre était virtuelle. Je me souviens que, d’ailleurs, je crois bien que c’est elle qui m’a trouvée la première. J’avais posté un selfie avec mon chat, et la photo était prise de telle façon que Tao écarquillait ses yeux jaunes, ce qui lui faisait un regard immense. Ilia avait posté dessous en commentaire un « OMG la tête de ton chat 😀 ». Merci, donc, mon petit Tao, pour être celui qui nous a rapprochées ;-).

Ilia m’a tout de suite conquise… une fraîcheur solaire, des pensées inspirantes, et surtout une vulnérabilité qui ne se cachait pas. Elle n’avait pas peur de dire quand elle ne se sentait pas bien, ou de parler de ses problèmes liés à l’endométriose (vous pouvez d’ailleurs retrouver sur sa chaîne Youtube une vidéo qui aborde ce sujet spécifique). Son parcours de jeune yogini me parlait également. Petit à petit, je l’ai suivie, je commentais, on se répondait, et puis, une fois, je lui ai proposé de l’interviewer. Je ne savais pas encore vraiment comment m’y prendre, et nous avions passé plus d’une heure au téléphone pour préparer l’interview. Puis le temps a passé, je n’arrivais pas à me résoudre à l’enregistrer sur Skype (je trouve que regarder une interview « figée », où les deux personnes sont loin, n’est pas très intéressant…), jusqu’à ce qu’Ilia se mette à organiser des ateliers autour du féminin. C’était, pour moi, une belle double occasion: la rencontrer et participer à l’un de ses ateliers qui collaient tout à fait à mes recherches et questionnements du moment.

Sans vous spoiler l’atelier (il est important de le « découvrir » en vrai et de ne pas s’y préparer), ce fut un vrai moment d’échange et de bienveillance entre des femmes qui ne se connaissaient pas. Je me doutais déjà (ou plutôt j’espérais) de la force de la sororité, du lien qui peut se créer entre des femmes en très peu de temps. Mais je crois que je n’en soupçonnais pas réellement l’impact… il faut vivre cela pour en ressentir pleinement les effets. Nous étions vraies, sans retenues et vulnérables, chacune a pu s’ouvrir et se connecter aux autres, c’était vraiment très beau à vivre. J’espère réellement pouvoir revoir ces femmes dans ma vie, savoir où elles en sont quelques temps après, continuer à entretenir ce lien qui a été amorcé et continuer à tisser cette toile du féminin entre nous…

Nous nous sommes retrouvées ensuite au Pic Nic Zéro déchet (organisé par Lætitia, de la chaîne Youtube Le corps La maison L’esprit), et nous avons pu trouver un petit moment pour mener l’interview. Je n’avais malheureusement pas ma caméra ce jour-là, aussi j’ai enregistré Ilia sur mon téléphone et j’ai monté un enregistrement audio sous forme de vidéo Youtube. Je vous conseille d’écouter cette interview tranquillement, avec une bonne tasse de thé, confortablement installé(e) sur votre canapé, et encore mieux avec des écouteurs car comme nous étions en plein air la qualité du son n’est pas optimale.

J’espère de tout cœur que cette interview vous plaira, Ilia a été généreuse, vulnérable et disponible et pour cela je la remercie immensément. Ilia, j’aimerais pouvoir t’interviewer de nouveau peut-être l’année prochaine et voir où tu en es alors.

Merci merci merci à toi !

Ilia organisera sans doute d’autres ateliers, restez connectées sur son compte Instagram ou facebook pour être tenues au courant. Vous pouvez également visiter son site internet de coaching en image pour prendre rendez-vous pour une session Skype et être conseillée personnellement.

Et voici donc l’interview! Je vous souhaite une merveilleuse écoute!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

4 commentaires sur « Ilia Renon, à la rencontre du féminin »

  1. Merci à vous deux,

    Merci à la parole qui se libère partout et pas n’importe comment.

    Merci pour votre authenticité à toutes les deux, l’une qui amène par ses questions des réponses terriblement opportunes quand à ce moment que vit l’Humanité et particulièrement les femmes et l’autre qui par ses réponses encourage toutes les femmes, comme elles le peuvent et de la manière qui leur conviendront, à oser !

    Le chemin sera encore long, 68′ n’en n’a été qu’une minuscule amorce, plein d’erreurs en ont découlé et c’est normal, et presque 40 ans après enfin votre génération commence à faire germer la graine de ses années de recherches et de libération, il fallait peut-être internet, qui a aidé à détruire tant de « choses », mais qui aussi a amené dans les sphères privées la possibilité de « savoir et connaître », bref je fais trop long car ce sujet est si vaste, alors encore merci et bravo à vous d’oser tout simplement, une des clés pour chaque jour vivre ce que l’on est vraiment.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci merci merci à toi Olivia! Déjà pour avoir écouté cette interview et ensuite pour ce retour tellement pertinent et positif, qui me donne envie de continuer à faire des interview et à creuser ce sujet de la place du féminin, de notre féminité sacrée au sein de cette société où, petit à petit, une vraie prise de conscience est en train de naître. Je t’embrasse ! Julie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s