Un joli début d’été sous le signe des amies

En vacances depuis une petite dizaine de jours maintenant (déjà!), l’été a bien commencé! Il est placé depuis les premiers jours sous le signe des retrouvailles amicales. Depuis mon déménagement dans le Sud de la France et l’éloignement avec ma sphère amicale proche, qui en découle forcément, j’essaie de passer du temps avec mes amies pendant la période estivale, période où tout le monde est à un moment donné à peu près libre.

Il est important pour moi de garder un contact régulier avec mes amies proches, même celles qui sont loin. Une amitié s’entretient, et même si nous essayons de nous envoyer de petits messages régulièrement et de nous téléphoner de temps en temps, il est important pour moi de les voir et de partager des moments ensemble. Ce sont ces moments qui entretiennent la complicité et qui construisent les souvenirs dont nous aimerons reparler plus tard.

Ceci explique donc que je suis peu présente sur le blog depuis le début de l’été :-). Ce n’est pas facile, car j’ai des tas d’idées d’articles à écrire (et une vidéo à remonter car j’ai perdu le premier jet dans une manipulation malencontreuse…), mais j’ai également envie de profiter avec mes amies, ma famille et mon amoureux, de lire, et il faut également que je prépare la rentrée scolaire (ce qui représente une énorme somme de travail à elle toute seule). J’ai toujours l’impression que je vais avoir plein de temps libre pour tout faire, et au final je me retrouve à courir après le temps. D’où l’intérêt également pour moi de faire une chose à la fois, de ne pas me surcharger et également de prendre le temps de me reposer!

Mais laissez moi vous parler de ces dix derniers jours…

Tout d’abord, mon amie Sophie est venue passer quelques jours à la maison avec sa petite fille Lynne. Sophie et moi nous connaissons depuis la fac. Nous avons fait les mêmes études d’archéologie, nous partageons beaucoup de souvenirs communs. Puis nous nous sommes perdues de vue et Sophie m’a retrouvée il y a quelques années. Notre amitié était intacte ainsi que notre complicité. Je l’ai vue devenir maman, affronter les challenges qui en découlent et s’épanouir dans ce nouveau rôle. Son compte Instagram et son blog témoignent de l’évolution de Lynne au travers d’une éducation qui respecte les lois naturelles de l’enfant (avec notamment beaucoup d’apport Montessori). Je suis admirative de son travail de maman ainsi que de la femme qu’elle est devenue!

Nous avons passé du temps à la rivière, à la mer… une reconnexion bienvenue à la nature!

Puis je suis allée passer quelques jours chez mon amie Sylviane dans le Pilat, près de Vienne. J’y suis d’ailleurs encore à l’heure où je vous écris cet article ;-). Ici la nature est magnifique, et nous faisons beaucoup de ballades en forêt, dont une en compagnie de son adorable amie Pascale. Encore une fois, ce contact avec la nature est bienvenue car j’accuse depuis que je suis arrivée une grosse fatigue qui me laisse de grosses cernes et l’envie de dormir tout le temps (vous excuserez donc ma petite tête fatiguée sur les photos!). Alors on prend un rythme tranquille!

Et vous, avez-vous des vacances cet été? Qu’avez-vous prévu?

 

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s