Favoris #3 Automne

Bonjour à tous et toutes!

Je vous présente aujourd’hui mes favoris de l’automne. J’ai du mal à faire des articles « favoris » trop souvent (je serais bien incapable d’en faire un par mois), parce que je mets tout de même un peu de temps à chaque fois à récolter ce qui pour moi sort vraiment du lot, ce que j’aime vraiment, ce qui me sert réellement sur la longueur (et qui donc devient un vrai favoris) ou ce qui touche vraiment mon cœur.

Les mots écrits et soulignés en rose sont tous des liens vers les sites que je mentionne, vous n’avez plus qu’à cliquer dessus :-).

Côté gourmand:

chai-assam-bd

Le thé Chaï Assam de Yogi Tea: j’apprécie particulièrement le thé Chaï, mélange de thé noir et d’épices variés (les mélanges diffèrent mais vous y trouverez de la cannelle, de la cardamome, du clou de girofle quasiment systématiquement, parfois agrémentés d’autres épices), que l’on boit avec un peu de lait (végétal ou pas selon vos envies) et adoucit de sucre ou de miel. Je le fais souvent moi même en allant au plus simple, ce qui me satisfait déjà amplement, mais il arrive que je n’ai pas forcément le temps ni les épices qu’il faut sous la main. Et en allant l’autre jour dans mon magasin bio je suis tombée sur celui-ci, et je peux vous dire que je l’ai adopté! Il est relevé sans être trop fort, les parfums sont délicieux et c’est une boisson parfaite pour les après-midis maussades d’automne car les épices réchauffent notre corps. Je ne le fais pas infuser trop longtemps (je n’aime pas le thé trop infusé, mais après c’est au goût de chacun) et j’y rajoute un peu de lait végétal et une cuillère à café de miel. C’est juste parfait

screenshot_20161120-143342

Le Lait d’Or: on continue dans la série des boissons qui réchauffent! Le lait d’Or est une boisson ayurvédique (de āyus – vie et veda – science, ou connaissance. L’ayurveda est la médecine ancestrale de l’Inde) faite à base de curcuma et de lait végétal. Le curcuma est un antioxydant puissant, autant vous dire que cette boisson ne vous veut que du bien! Et pour ceux qui s’interrogent: si, si, le goût est délicieux! J’ai découvert le lait d’Or grâce à Cécile Doherty-Bigara, professeur de yoga et thérapeute ayurvédique sur Toulouse (je vous mets son site internet en lien un peu plus bas car il fait également partie de mes favoris 🙂 ). Fabriquer son lait d’Or est extrêmement simple, et la recette est sur son site, vous la trouverez en cliquant ICI.

nocciolata-pate-a-tartiner-bio-350g-rigoni-di-asiago-rigoni-di-asiago-26049-l

La Nocciolata: alors ça, c’est LA pâte à tartiner qui détrône allègrement le Nutella, déjà parce qu’au goût c’est bien meilleur, et ensuite parce que c’est un produit artisanal, bio, sans graisse hydrogénée, sans colorant, sans OGM, ni conservateur, ni arôme de synthèse. On le trouve dans les magasins bio mais j’en ai vu aussi dans mon supermarché (et je ne vis pas dans une grande ville). Bon, comme toute pâte à tartiner, elle contient du sucre donc il ne vaut mieux pas en abuser, mais de temps en temps ça fait du bien de se dire qu’on peut craquer sans trop de culpabilité! Merci les Italiens!

Cosméto:

cosmod-logo-1454953564Vous connaissez la marque Clémence&Vivien? A la maison, dans un soucis de réduction des déchets et de passage à de la cosmétique bio et naturelle, on a craqué pour cette petite marque qui fabrique des savons saponifiés à froid ainsi que des déodorants naturels. Nous avions fait une première commande pour tester, il y a quelques mois, et nous avons été plus que satisfaits. Les savons ne dessèchent pas la peau, durent longtemps et conviennent même à mon beau-fils de 5 ans et à ma peau ultra sensible. Quant aux déodorants, ils sont efficaces et sentent super bons (l’odeur est discrète après application). Nous avons testé les déodorants « le sucré » et « l’herbacé » et je peux dire que j’aime les deux! De plus, après avoir testé le déodorant solide de Lamazuna (que j’adore mais que je dois utiliser uniquement de temps en temps sinon le bicarbonate me brule les aisselles 😦 ) j’avais un peu peur de la réaction de ma peau mais pour l’instant tout va bien (après environ 3 mois d’utilisation continue). Comble de la perfection, la marque est vegan et labellisée Slow cosmétique. Du coup on a définitivement adopté la marque! Merci Clem et Vivien!! Vous faites des heureux à la maison :-*

Deux blogs:

dvd-yoga-et-ayurveda-avec-cecile-doherty-bigara-768x768

Le Palais Savant: comme je l’ai mentionné plus haut, c’est sur le blog de Cécile que j’ai trouvé la recette du lait d’or. Cécile est professeur de Yoga sur Toulouse et thérapeute ayurvédique. Son blog regorge de recettes et de conseils ayurvédiques ainsi que des pensées ou des réflexions. J’adore vraiment cette jeune femme, parce qu‘elle est généreuse et authentique dans tout ce qu’elle partage, que ce soit des conseils, ses pensées ou sa vulnérabilité. Elle a également sorti un DVD qui mêle yoga (il y a 3 séances) et ayurvéda (3 mini ateliers pour nous initier aux principes de cette science et comment l’appliquer au quotidien), que j’ai acheté et que je vous recommande chaudement (vous pouvez le trouver ICI). J’aime vraiment internet pour cette découverte de la richesse de l’autre au travers du partage via les blogs, instagram… sans ça, je n’aurais jamais découvert cette petite perle qu’est Cécile. Vous pouvez également la suivre sur facebook ou instagram.

 

Liv&Emy’s diaryliv-emy-diary: un blog qui s’adressera aux personnes intéressées par l’éducation alternative des enfants, l’école à la maison ou tout simplement qui cherchent de bonnes idées de choses à faire ou à mettre en place avec ses enfants, dans un esprit plutôt montessorien. Le blog est tenu par leur maman, Eve Herrmann, qui est aussi graphiste et auteur de livres pratiques sur la démarche Montessori. Le blog raconte le quotidien de ses deux petites filles, scolarisées depuis deux ans à la maison selon une démarche plus respectueuse du rythme de l’enfant. J’ai littéralement dévoré le blog du début à la fin durant les vacances de la Toussaint, et ça m’a beaucoup inspiré par rapport à mon propre métier de professeur des écoles. C’est également grâce à ce blog que j’ai découvert le livre de Céline Alvarez « les lois naturelles de l’enfant » (qui fera partie de mes favoris lectures dans un prochain article), et je peux dire que c’est grâce à ces deux femmes que ma vie professionnelle est en train de changer radicalement et que c’est le sens que je cherchais dans ma pratique. Merci Eve et Céline!

De la musique:

You want it Darker, Leonard Cohen: le 10 novembre dernier s’éteignait un grand poète que j’adorais, Léonard Cohen. Il laisse derrière lui son dernier album, You want it Darker, que j’aime vraiment, vraiment beaucoup. J’ai eu la chance de pouvoir aller l’applaudir deux fois en concert, et je peux vous dire que c’était un très grand artiste. Il laisse un grand vide, et de savoir que cet album est le dernier lui donne une saveur particulière, un peu triste. Je vous mets ici la piste audio du single qui donne son titre à l’album. So long, Leonard… you will be missed.

 

final-haseya-300

Haseya, Ajeet Kaur: j’ai découvert il y a peu cette artiste sur Deezer, et j’en suis tombée raide dingue! Ajeet est chanteuse, professeur de yoga et guérisseuse. Après l’écoute de ce CD, j’ai juste envie de découvrir un peu plus son univers! Un CD parfait pour accompagner les séances de yoga, méditation, ou tout simplement pour un moment de calme ou de lecture au coin du feu. Une musique qui nourrit l’âme… et un gros gros coup de cœur pour moi!

Pour vous faire envie, je partage ici la chanson Haseyat, tirée de l’album. Laissez-vous envouter!

 

J’espère que ces favoris vous auront plu ! Je vous embrasse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

4 commentaires sur « Favoris #3 Automne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s