Muffins d’automne pour le petit-déjeuner!

Bonjour tout le monde!

Ça fait à peu près 10 000 ans que je n’ai rien publié, c’est une honte! 😀 Le speed de la rentrée m’a rattrapée… entre la famille et la reprise du travail, le choc a été frontal. Beaucoup de fatigue, et donc très peu de temps pour le blog. J’ai résisté aussi longtemps que possible en continuant mon défi photo, mais j’ai dû le suspendre…. Parfois, il faut être indulgent avec soi-même et savoir lâcher prise sur certaines choses, quitte à mieux reprendre ensuite.

automne

Bref, ce matin, je renoue avec les recettes et je vous propose des petits muffins bien sympathiques pour ce premier week-end d’automne! Toujours sans gluten, évidemment, mais libre à vous d’adapter.

Je me suis inspirée de la recette donnée par ma copine Ilia sur son Instagram, qui elle-même l’avait tirée du blog jecuisinesansgluten. Je l’ai à mon tour adaptée un peu, et voici ma version.

Il vous faut (pour 8 muffins):
  • 3 œufs
  • 130 grammes de sucre (personnellement je préfère mettre le moins de sucre possible, et quand j’en mets c’est du sucre complet type muscovado)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75 grammes de farine de riz et 75 grammes de farine de sarrasin (ou 150 grammes du mélange de farines que vous préférez. La prochaine fois j’essayerai riz-châtaigne)
  • 70 grammes de beurre (ou d’huile végétale type colza)
  • 1 pomme et une belle poignée de raisins secs
Comment on fait?

Rien de plus simple! Faites préchauffer votre four à 175 degrés.

Dans un grand saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre. Puis rajoutez le beurre fondu (ou l’huile), la levure, les farines. Enfin, rajoutez la pomme coupée en petits morceaux et les raisins secs.

Puis versez le mélange dans des moules à muffins et enfournez pour une vingtaine de minutes. Je ne suis pas très précise sur le temps de cuisson car ça dépend vraiment des fours et je ne regarde jamais le temps exact. Je me fie à ce que je vois, et lorsque les muffins sont dorés je fais le test du couteau (enfoncer un couteau dans un muffin et si la lame ressort propre c’est que c’est cuit).

muffins d'autome sans gluten

Et voilà! Facile et très rapide à faire. Et avec une bonne tasse de thé Chaï… c’est une tuerie!

N’hésitez pas à me donner votre avis! Je vous embrasse!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

2 commentaires sur « Muffins d’automne pour le petit-déjeuner! »

  1. Ça faisait un moment que j’y pensai, et voilà je les ai fait (avec de la farine de blé). Nous nous sommes régalés. La prochaine fois, j’en ferais aux cranberrys. Merci Julie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s