Favoris #2

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui avec mes favoris du moment!! De gros, gros, GROS coups de cœur! J’espère qu’ils vous plairont autant qu’ils me plaisent!

C’est parti!
Cosmétiques:

Du côté des cosmétiques, du naturel évidemment avec deux belles découvertes (vous pouvez cliquez sur les liens en rose si les produits vous intéressent):

chantilly-hydratante-karite

La chantilly Hydratante Karité O’Natur: Un super produit que j’ai découvert grâce à la Nuoo Box. J’ai beaucoup aimé la texture mousseuse extrêmement agréable à utiliser, qui se fond immédiatement dans la peau, ainsi que la polyvalence du produit, qui peut convenir pour les zones très sèches du corps ou du visage (personnellement j’ai beaucoup aimé l’utiliser en contour des yeux ou sur les pointes de mes cheveux malmenés par la mer et le soleil). J’aime ce côté « tout en un »! On l’utilise comme on veut, selon les besoins, et la texture est bien plus agréable à utiliser qu’un beurre de Karité classique parfois un peu dur.

serum-bio-200-acide-hyaluronique-evolve

 

Le sérum hydratant à l’acide Hyaluronique Evolve Beauty: toujours en recherche de produits naturels pour hydrater ma peau, j’ai totalement craqué pour ce sérum sur Mon Corner B! Un petite merveille d’hydratation, rapidement absorbée par ma peau. Une composition qui mêle à l’acide hyaluronique de l’eau de rose, de l’aloé vera… j’adore. Ce sérum va devenir mon sérum de référence! Comme le prix est quand-même conséquent (36 euros les 30 ml) je suis en train d’explorer une autre option: fabriquer mon sérum à l’acide hyaluronique moi-même… j’ai commandé de la poudre d’acide hyaluronique chez Aromazone et je vais me faire ma petite tambouille… à voir si ça fait aussi bien l’affaire (pour un prix bien moindre) ou pas… je vous dirai.

Une série: Lip Service

197231

Produite par la BBC, c’est l’une des meilleures séries qu’il m’ait été donné de voir dernièrement. Le pitch: la vie et les amours d’un groupe de filles, toutes homosexuelles. Frankie revient de NewYork où elle travaille comme photographe car sa tante vient de décéder. Son ex, Cat, a du mal à lui pardonner son départ brutal… On est loin de la version US (The L word) où les filles évoluent dans un milieu chic et branché et n’ont évidemment aucun problème d’argent. Ici, on est en Écosse (on repassera pour le soleil et le glamour donc), et les héroïnes sont flic, architecte, agent immobilier, photographe ou comédienne… J’ai trouvé toutes les actrices absolument géniales et hyper attachantes, surtout le personnage de Tess (l’excellente Fiona Button), de loin ma préférée, dans le genre comédienne-gaffeuse-qui-galère. Un gros dommage que la série s’arrête à la fin de la 2eme saison, alors qu’on en voudrait encore! Je vous mets le trailer (en VO non sous-titrée malheureusement, mais vous pourrez trouver la série en VOSTFR) pour vous donner un aperçu.

Musique:

Le nouvel album de Nahko Bear est sorti!!! Je ne suis qu’amour pour cet album, que j’écoute à peu près en boucle depuis que je l’ai!

cover400x400

Comme les deux précédents, il est porteur d’un message de paix entre les peuples, de réconciliation et de conscience écologique. Nahko et sa tribu sont profondément engagés auprès de diverses associations et organisations environnementales ou en lien avec les communautés autochtones d’Amérique du Nord. Vous pouvez retrouver toutes ces associations en cliquant ICI. Comme ils le disent si bien eux-mêmes (d’avance pardon pour la traduction, si il y a des puristes anglophiles parmi vous… j’ai fait de mon mieux):

« As a musical collective, our mission is to be the motivation and inspiration for all that have become members of our Tribe. Within our global community, we have access to the tools needed to make changes, take action and spread awareness of how to live in harmony with Mother Gaia herself. We are honored to be a force of attraction for positive and creative minds during these often-corrupt times. With your trust and support, we humbly accept this role and speak our prayers of intention to take direct action… “Hoka Hey” means, “today is a good day to die”, but perhaps with your help, it could transform into a better day to live. Thank you again for your love and support. Tribe members, let us come together today to be the change that we wish to see tomorrow ».

En tant que collectif musical, notre mission est d’être une source de motivation et d’inspiration pour tous ceux qui sont devenus membres de notre Tribu. Au sein de notre large communauté, nous avons accès aux outils pour faire la différence, pour agir et pour sensibiliser au fait de vivre en harmonie avec La Terre Mère Gaia. Nous sommes honorés d’être une force d’attraction pour les esprits positifs et créatifs en ces temps souvent en proie à la corruption. Avec votre confiance et votre soutien, nous acceptons humblement ce rôle et nous disons nos intentions de prendre des mesures concrètes… « Hoka Hey » signifie « aujourd’hui est un bon jour pour mourir », mais peut-être qu’avec votre aide ce jour pourrait se transformer en un meilleur jour pour vivre. Merci encore pour votre amour et votre soutien. Tribu, réunissons nous aujourd’hui pour être le changement que nous souhaitons voir demain.

Je vous mets ici le clip de l’une des chansons: Make a change.

Leur album est disponible sur Deezer, mais vous pouvez aussi l’acheter pour les soutenir!

Une vidéo-motivation coup de cœur:

J’adore cette vidéo de yoga! L’image est magnifique, et le tout respire la zénitude et l’harmonie. J’admire profondément les gens comme cette jeune femme qui ont un contrôle complet de leur corps, sculpté à mon sens à la perfection. Bref, ça fait du bien de la regarder et ça donne le petit coup de boost dont on a parfois besoin quand on est scotchée au canapé avec la flemme de dérouler son tapis de yoga ou de gym!

Et un dernier coup de cœur: Jonna Jinton

photo

Jonna Jinton est une jeune femme suédoise que j’ai découverte récemment au hasard d’un tour sur Facebook. C’est, en un mot, une artiste. Blogueuse, photographe, peintre, chanteuse… j’adore son univers, très poétique et proche de la nature. Sur son Youtube (lien ICI), elle partage sa pratique du « Kulning », une pratique vocale ancienne qui prend ses sources au Moyen-Age et qui était utilisée pour appeler et réunir les troupeaux, en Suède. Je vous promets que la première fois que je l’ai entendu chanter, j’en ai eu des frissons partout! La voix est extrêmement aiguë, ce qui fait que le son se propage sur de longues distances. Je vous mets un extrait où elle teste pour la première fois sur le troupeau de vaches de son voisin qui ne voulait pas revenir :-D. Je trouve ce chant d’une beauté folle, il a vraiment quelque chose d’ancien et de profondément « terrestre », quelque chose qui nous ramène à l’origine des temps…

Jonna a également un blog (Lien ICI, en suédois, mais bon, on peut utiliser google traduction!) ainsi qu’un tout nouveau site internet (la catégorie « webshop » dans le menu de son blog) où elle vend ses peintures, que j’adore, qui s’inspirent toutes de la nature et du ciel Suédois. Voici une vidéo qui montre sa façon de travailler…

Ces favoris sont terminés! J’espère qu’ils vous ont plu!! Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt!

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

3 commentaires sur « Favoris #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s