Test produits Nuoo Box Juin

Hello à toutes et à tous!

Comme promis, avec du retard, voici mon avis sur les produits de la Nuoo Box du mois de Juin. Mon abonnement était de 3 mois, et bien que je sois très très fan de cette box je ne vais pas la renouveler pour le moment. La raison en est simple: je n’ai pas envie de voir s’accumuler des tonnes de produits dans ma salle de bain. Donc, je termine ceux que j’ai reçus les mois précédents, et ensuite je me réabonnerai sans doute vers l’automne (ou bien j’en essayerai une autre). De plus, avec tous les produits que j’ai reçu dans ma dernière commande Aromazone (si vous avez suivi mon Instagram, vous verrez que je me suis un peu lâchée!), j’ai quand même de quoi faire un petit moment.

Par contre, il m’est venu une pensée ce matin: en regardant d’un œil critique tous les produits reçus, huiles végétales et autre, je me suis dit que le DIY, c’est bien, mais ce n’est pas très « minimaliste » ;-). J’en ai partout! Faut que je reconsidère un peu tout ça… les besoins de ma peau et de mes cheveux changent au fil des saisons, j’ai donc laissé tombé l’idée d’un « vanity idéal ». Par contre, fonctionner avec quelques produits de base et faire des modifications en fonction des besoins, ça peut être une idée.

En attendant: le test! Vous pouvez retrouver et commander tous ces produits sur le site de Nuoo.

Produits reçus en juin: l’Exfoliant enzymatique éclat Denovo, le sérum visage N°3 Hydrating and Radiant A.S Apothecary, la mousse nettoyante visage écume exquise Yva Océan Indien, un petit pot d’huile de coco de Sister&Co, la crème bio jambes et pieds au romarin Go&Home et bien sûr le petit magazine. Ce qui était sympa, c’était que tous les produits étaient livrés dans une petite trousse en tissu toute mignonne.

exfoliant-enzymatique-eclat-

 

L’exfoliant enzymatique Denovo: Pour tout vous dire, j’étais un peu sceptique avec ce produit. Je l’ai utilisé quelques fois, et je mettais beaucoup trop d’eau je pense car ça me faisait un espèce de truc liquide qui ne nettoyait pas très bien (ou en tout cas j’en avais l’impression). Puis j’ai pris le coup de main, et le côté exfoliant était bel et bien présent avec une peau toute douce après. Par contre, j’évite de l’utiliser trop souvent car ma peau tiraille et picote après utilisation (c’est un des effets des enzymes). La pâte formée avec la poudre peut s’utiliser en masque ou en nettoyant/exfoliant classique quotidien. Je ne sais pas si je rachèterai ce produit, il faudrait que je teste en masque d’abord pour en voir véritablement l’utilité dans ma salle de bain, mais c’est définitivement un produit de qualité que je recommande.

serum-visage-3

 

Le sérum visage N°3 Hydrating and Radiant A.S Apothecary: Un très bon sérum que j’ai surtout utilisé la nuit sous ma crème pour un effet bien nourrissant car il a une texture-huile très riche qui ne me convenait pas vraiment pour la journée. Le matin, ma peau était plutôt contente de l’effet « cocooning »! J’aime beaucoup, par contre je ne rachèterai pas ce produit, le prix étant, à mon sens, beaucoup trop cher (77 euros les 25 ml).

mousse-visage-ecume-exquise-

La mousse nettoyante visage écume exquise Yva Océan Indien: Le premier truc que j’ai fait lorsque j’ai voulu utiliser ce nettoyant sous la douche c’est: secouer le flacon… grosse erreur, la mousse qui en est sorti était toute liquide! J’ai lu après qu’il ne fallait justement pas secouer le flacon avant usage :-D. J’ai trouvé que ma peau tiraillait un peu après utilisation, plus que lorsque j’utilise un savon saponifié à froid. Pour celles qui, contrairement à moi, n’ont pas la peau trop sensible, ce peut être un très bon nettoyant: la mousse est fine et le parfum agréable.

huile-de-coco

Huile de coco de Sister&Co: Que vous dire? Ben… c’est de l’huile de coco quoi! 🙂 J’adore l’odeur, la texture, tous les usages possibles. L’huile de coco est un indispensable de ma salle de bain. Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est le prix de celle-là! Pourquoi nous vendre un pot de 250 ml à 24,50 euros alors qu’on en trouve dans tous les magasins bio ou sur Aromazone pour un prix bien moindre! Je suis allée voir sur le site de la marque ce qui justifie ce prix, et apparemment l’huile est produite par une petite ferme locale bio au Sri Lanka. Soit. C’est vrai que j’ai trouvé que cette huile était de très bonne qualité: pure, légère, vite absorbée par ma peau. Mais je pense aussi que la marque veut montrer une image assez luxueuse et fait un peu de marketing en ce sens (car ce qui est luxueux est généralement cher…). Bref, même si je soutiens à 100% l’initiative de faire travailler de petits artisans du Sri Lanka, je ne suis pas sûre que le prix soit véritablement justifié. Je vais continuer à me servir en huile de coco dans mes magasins bio, et si vraiment je vois une différence flagrante de qualité, alors je me tournerai vers celle-ci qui, cela étant dit, est un excellent produit.

creme-bio-jambes-et-pieds-au-romarin

Crème bio jambes et pieds au romarin Go&Home: une crème assez riche pour le massage des mollets et des pieds mais qui pénètre assez vite, ce qui en fait un produit très agréable à utiliser. Par contre, je n’ai pas senti plus d’effet rafraichissant que ça, ce qui me fait m’interroger sur l’utilité réelle de ce produit. Je n’ai pas vraiment grand chose de plus à en dire…

J’espère que cet petite revue de produits vous aura intéressée! Je vous embrasse!

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s