Des vacances à la maison

Coucou tout le monde!

Je reviens après quelques jours d’absence sur le blog. Le mois de juillet s’achève, c’est passé si vite! Et j’avoue que, entre la famille, les amis et les enfants de mon chéri en vacances, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me poser et pour écrire (d’ailleurs là, j’en profite pendant que le plus jeune dort, c’est l’heure de la sieste!). Comme je vis dans le Sud de la France, tout près de la mer, les gens de notre entourage en profitent pour venir nous voir. J’en suis la première ravie! La maison est toujours pleine de monde, ça vit, ça échange et ça rigole… bref, que du bonheur!

20160627_100828
Premier jour de vacances…

L’été a commencé par une semaine de vacances pour David, et comme les enfants allaient encore à l’école et que nous ne pouvions donc pas partir, nous nous sommes concoctés un petit programme « vacances-maison »: plage quasiment tous les jours (à vingt minutes en voiture à peine), petits-dej’ sur la terrasse, longues siestes, lecture, séries… un petit programme tout simple mais hyper ressourçant! Et puis, la cerise sur le gâteau: une après-midi au spa Cinq Mondes du château de Berne, un hôtel plein d’étoiles (5 je crois!), perdu au milieu des vignes et de la nature, pas très loin de chez nous. Au menu: gommages et massages, ce qui nous donnait droit à un accès illimité aux différents jacuzzis, hammam, sauna et piscine intérieure… une vraie parenthèse de bien-être et de douceur! Thés et salades de fruits offerts par le spa en fin de soin… que du bonheur! On en avait bien besoin et on en a bien profité! Le cadre est sublime, et nous nous sommes promis d’y retourner. Le petit plus? C’était un jour de semaine, pas encore vraiment en pleine saison…il y avait donc très peu de monde!

J’adore ce genre de lieux, hyper luxueux mais en même temps cosy et surtout pas tape à l’œil, et je me sens toujours un peu intimidée et incroyablement chanceuse de pouvoir vivre ce genre de moments de temps en temps. En ce qui concerne les massages, bien que j’adore ça, j’ai toujours du mal à être vraiment à l’aise et à me laisser aller… des mains étrangères sur soi, ce n’est pas forcément évident pour moi. La relation au toucher est tellement intime, et pour moi la personne qui masse doit être autant dans la douceur que dans l’empathie et à l’écoute des réactions du corps de la personne massée.

Quelques images de cette après-midi idyllique:

Pendant cette semaine-là, j’ai également reçu la Nuoo Box du mois de juin (j’ai manqué de temps pour vous en faire un retour, je fais ça dès que possible. C’est toujours intéressant d’avoir des avis sur les produits, même du mois dernier 😉 ), et je me suis enfin lancée dans l’aventure du Noo-poo (alors que j’étais une adepte du « faut se laver les cheveux tous les deux jours »). Ça mérite un article « une histoire de cheveux #2 », parce qu’après de multiples tests que vous avez pu suivre sur mon instagram, je suis assez satisfaite! J’ai d’ailleurs récemment craqué pour une grosse commande Aromazone orientée « soin des cheveux ». David et moi en avons également profité pour se cuisiner de bons petits plats végétariens, la tendance à la maison étant de moins manger de viande (je n’en mange quasiment déjà plus du tout depuis un certain temps)…

L’été a donc bien commencé! J’ai encore des tas de choses à vous raconter, mais je vais arrêter là mon roman fleuve :-).

Et vous? Vous partez? Si non, comment organisez-vous vos « vacances-maison »? Et pour ceux qui n’ont pas de vacances cet été, je leur envoie plein de bonnes ondes!

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s