Erutan

Hello tout le monde!

Erutan, vous connaissez? Non? Alors laissez-moi vous présenter cette jeune et jolie musicienne…

Je l’ai découverte un peu par hasard, au fil de mes écoutes et de mes recherches sur Deezer. Comme j’adore la musique d’inspiration médiévale ou celtique, j’ai tout de suite été charmée. Kate (alias Erutan, son nom d’artiste) possède la plus jolie voix que j’ai jamais entendue et maitrise plusieurs instruments contemporains et anciens (elle est d’ailleurs collectionneuse d’instruments anciens). Elle même joueuse de jeux vidéos, elle a repris et arrangé différentes mélodies, entre autre, de Final Fantasy (elle chante en anglais et en japonais). Mi-elfe, mi-femme, elle s’inspire pour ses compositions du monde naturel, des musiques médiévales et celtiques et tourne de très jolies vidéos qu’elle met en ligne sur sa chaîne Youtube (parmi tous les talents que j’ai déjà cité elle illustre aussi les couvertures de ses disques ou les animations que l’on peut voir dans ses vidéos). Elle enregistre elle même ses musiques, chez elle, à l’origine dans un placard qu’elle avait débarrassé de toutes ses affaires, parce que l’acoustique y était bonne :-). Je crois que maintenant elle s’est aménagé quelque chose de plus confortable.

e7f675_75d23257fff047ae9b591f168f5d4608

Kate fait partie de ses individus à mon sens trop rares dans notre société, qui savent instiller dans notre vie un peu de magie, de rêve et qui nourrissent notre imaginaire. Elle n’a pas peur de se déguiser avec des oreilles de lutin et de se filmer en train de chanter dans la forêt… sur n’importe qui d’autre ça serait complètement ridicule, mais pas sur elle. Elle le fait avec grâce, nous prend par la main et nous emmène dans son univers… et rien que pour ça, je l’admire énormément. Pour moi, c’est une personne complètement en phase avec ce qu’elle est et qui sait exactement ce qu’elle veut offrir au monde.

e7f675_9abad5356e7143ff87ccfcb391bc48a8

Vous avez compris, je suis fan absolue! :-p

Comme les images valent mieux qu’un long discours, je vous mets ci-dessous quelques vidéos ainsi que tous les liens où vous pourrez la suivre. Sachez aussi que sur son site internet on peut trouver quelques partitions de ses chansons (j’ai hâte de retrouver mon piano pour m’y mettre!), qu’elle vend pour une somme modique. Vous pouvez également télécharger ses albums (elle en a sorti trois jusqu’à présent, dont un uniquement instrumental) sur son site ou les retrouver sur Deezer (je ne sais pas si ils sont sur Spotify).

Une vidéo où elle reprend « the rain of Castamere » de Game of thrones… magique!
Et voici une autre vidéo, cette fois ci la reprise d’une chanson issue de Final Fantasy XIV:
Les liens:
  • Ses trois albums (Raindancer, A bard’s Side quest et The Court of Leaves) sont disponibles sur son site internet et sur Deezer.
  • Son site internet: erutanmusic
  • Voici le lien de sa chaîne Youtube: cliquez ici
  • Vous pouvez également la suivre sur Instagram: erutanmusic
  • Sur Facebook: lien ici
  • Sur tweeter: lien ici
J’espère que cet article vous aura plu! Je vous embrasse et passez une merveilleuse semaine!

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

3 commentaires sur « Erutan »

  1. J’adoooore Erutan, d’ailleurs je l’ai découverte grâce à Julie et je l’écoute en ce moment même. Pour répondre à ta question, Julie, les trois albums d’Erutan sont disponibles sur Spotify (ou au moins la version payante) 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s