Favoris #1

Hello à toutes et à tous!

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui j’inaugure la section « favoris »  et je suis vraiment super contente de vous faire partager ce que j’adore en ce moment! Dans ces articles vous trouverez de la beauté, des soins mais également des favoris randoms, au fil de mes coups de cœur!

Vous trouverez tous les liens en cliquant sur les titres en violet ;-).

C’est parti!
Les soins

Le baume à lèvres Plante System à la fleur d’oranger: j’en ai parlé dans ma routine de printemps et c’est bien simple, ce baume à lèvre ne me quitte pas. Il me fait penser à celui que Melvita faisait à un moment donné et qui était devenu très difficile à trouver (d’ailleurs j’ai eu beau chercher, ils ne le font plus). Je suis tombée par hasard en parapharmacie sur la version Plante System, et il me plait autant si ce n’est plus que le Melvita (qui avait tendance à devenir dur lorsqu’il faisait froid, donc difficile à appliquer). Il est labellisé Ecocert et hydrate extrêmement bien les lèvres dans la durée, au contraire de ses petits copains les baumes à lèvres qui me laissaient les lèvres encore plus sèches qu’avant. Dommage que le produit ne soit plus fabriqué, alors si vous avez la chance d’avoir une pharmacie ou une parapharmacie qui en a encore, faites-en une réserve!

 

 

Le gel d’aloé vera 99 Lily of the Desert: Il y a quelques années j’avais testé le gel d’aloé vera (je ne me souviens plus de la marque) et je m’étais retrouvée avec la peau rouge vif. J’en avais logiquement conclu que l’aloé, ce n’était pas pour moi. Jusqu’à récemment, à force de voir des vidéos de youtubeuses qui en parlaient, j’ai fini par acheter un tube en magasin bio, de la marque Lily of the desert. Et là, révélation! Pas de réactions à l’application. Comme le gel appliqué seul a tendance à tirailler un peu, j’en mélange une noisette avec un tout petit peu d’une huile végétale et un pschit d’eau florale, je mélange le tout au creux de mes mains et je l’applique sur mon visage en soin du soir. Ma peau apprécie beaucoup! Pour le rappel, l‘aloé a des propriétés régénérantes assez exceptionnelles, ce qui en fait un produit idéal si vous avez de petits coups de soleil par exemple, ou des cicatrices d’acné. Lorsque mon tube sera terminé j’ai envie de tester celui d’aroma zone, moins cher que le Lily of the desert et plus riche en actifs. En tout cas, c’est un must have dans une salle de bain!

Le lait éclat pour le corps PHB ethical beauty: gros favori du printemps! J’ai reçu ce lait pour le corps dans la Nuoo Box d’avril et j’ai adoré ce produit. Comment vous dire? J’aime tout: la texture hyper fluide qui pénètre très facilement la peau dans laisser de film gras, l’odeur Néroli/Ylang-Ylang qui laisse une note parfumée sur le corps (il y a aussi un peu de Patchouli dedans), le fait qu’il faille n’en mettre qu’assez peu car il s’étale super bien et qu’il semble réellement lisser la peau et la rendre toute douce. Bref, vous l’aurez compris, je suis in love absolu de ce produit, qui sera mon produit phare pour le corps cette saison.

 

deodorant-bio-solide-au-palmarosa-

Le déodorant solide au palmarosa Lamazuna: encore une découverte Nuoo. Huit ingrédients et zéro déchet pour un déo solide qui a tout bon! Une odeur fraîche, et surtout une efficacité de dingue. J’avais arrêté les déos naturels et bio parce que je trouvais que ça ne marchait pas terrible. Et là, un super résultat! Aucune odeur corporelle en fin de journée, je suis définitivement convertie! Par contre, attention: il faut bien humidifier le « pain » de déodorant sous l’eau et frotter doucement sous l’aisselle pour y déposer du produit, sinon la texture peut « accrocher » votre peau et vous irriter un peu. Donc, on y va mollo à l’application (j’ai trouvé qu’appliquer le pain du côté le plus large fonctionnait mieux et glissait mieux sur la peau).

Les favoris ramdoms

Elegant_english_breakfast_on_whiteLe thé english breakfast Pukka: Je suis une thé-addict. J’en bois tout le temps, plusieurs fois par jour. En ce moment, je suis une fan absolue de l’english breakfast de Pukka, une marque que j’ai découverte dans ma petite épicerie bio. Je le trouve super bien équilibré, riche en goût sans devenir âpre si on le laisse un peu trop infuser, ce qui peut arriver avec d’autres thé noirs. Je le bois avec un peu de lait d’amande non sucré, ça lui rajoute un petit goût en plus vraiment délicieux. La marque propose aussi une large gamme d’infusions que j’ai hyper hâte de tester! Le plus: Pukka fait partie de l’organisation « 1% pour la planète », ce qui signifie qu’elle reverse 1% de son chiffre d’affaire à des organismes environnementaux ou en faveur de causes sociales.

 

 

anis bougie de CharrouxLes bougies de Charroux: j’ai découvert les bougies de Charroux lorsque je vivais encore à Lyon car la marque a un magasin dans le Vieux-Lyon, et c’est devenu mon fournisseur officiel de bougies ;-). J’adore le packaging (des bocaux de confiture) qui rappelle la campagne et le choix de parfums hyper variés. Tous les parfums viennent de Grasse et les bougies sont faites à la main dans leur atelier, à Charroux. Ces artisans ciriers ont reçu le label de qualité et de sécurité RAL, qui garantie, entre autre, sa non toxicité pour notre santé ainsi que pour l’environnement. En ce moment celle qui brûle chez moi est « anis » (non, non, elle ne sent pas le pastis!), et elle diffuse très bien tout en sachant tout de même rester discrète. Les odeurs que je préfère chez Charroux sont toutes les odeurs boisées, assez vertes et fraîches. Si vous vivez dans l’une des villes où la marque a implanté un magasin, allez-y faire un tour (la liste est sur leur site)! Personnellement je commande les miennes directement sur leur site internet (ou alors je fais le plein lorsque je passe à Lyon).

DeparturesUn film: Departures. Ce film est un de mes films préférés. Je l’avais vu à sa sortie, en 2008, et je l’ai revu il y a peu. Comment vous dire toute la délicatesse de cette histoire? C’est un film japonais (qu’il faut absolument voir en VO bien sûr), qui raconte l’histoire de Daigo qui, perdant son emploi dans un orchestre, se voit contraint d’accepter un job dans une entreprise « d’aide aux départs »… Je n’ai pas tellement envie de vous en dire plus, parce que lorsque je suis allée le voir pour la première fois (je n’avais même pas envie d’y aller au départ) je ne connaissais pas le sujet du film. Et j’ai tout de suite été émue et embarquée par cette histoire magnifique, toute empreinte de cette finesse propre aux japonais, servie par la musique de Joe Hisaishi (celui qui fait quasiment toutes les musiques des dessins animés des studios Ghibli). Le film a reçu l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2009. Je vous insère la bande-annonce en dessous, j’espère qu’elle vous donnera envie de le voir!

 

 

 

Sarah BrittonUn blog: My new roots: Un blog que j’adore! Des recettes végétariennes, vegan ou gluten free (mais Sarah, même si elle suit ces tendances, déteste les étiquettes et se considère comme « une personne qui mange », ce à quoi j’adhère totalement!). Des tonnes de bonnes idées pas compliquées à faire pour manger mieux et cuisiner de délicieux plats, et un blog hyper agréable à lire. J’ai déjà pu tester deux recettes et toute la famille a pu profiter du résultat. Par contre il faut parler anglais car le blog n’est pas traduit.

Une chaîne Youtube: Florence Porcel, la folle histoire de l’Univers: vous aimez les étoiles? Moi aussi. Florence, la « community manager officielle de l’Univers » nous emmène dans l’actualité de la science astronomique et nous explique de manière simple et amusante ce qui se passe là-haut. J’adore cette chaîne, Florence est pétillante, drôle et dynamique, une petite scientifique geek qui vient réveiller mon cerveau avec de nouvelles connaissances, le tout couronné de très belles images de notre Univers. Je vous mets son dernier podcast juste en-dessous.

 

J’espère que cet article vous aura plu! Je vous embrasse!

 

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

5 commentaires sur « Favoris #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s