La Nuoo box du mois de mai

Bonjour à toutes!

Un petit retour sur la Nuoo box du mois de mai et de ce qu’il y avait à l’intérieur. J’ai pu tester les produits depuis maintenant une bonne dizaine de jours à l’exception d’une crème dont je vous donnerai quand même mes premières impressions.

Si vous ne connaissez pas le concept de la box NUOO, je vous invite à jeter un œil sur le premier article que je lui avais consacrée. Je suis véritablement conquise par l’idée et le fait que ça me permet de tester tous les mois de nombreux produits naturels de qualité. Le seul inconvénient est, à mon avis, de ne pas pouvoir soi-même choisir ce que l’on a envie de tester, et le risque de se retrouver avec des échantillons de produits que l’on connait déjà, ce qui a été mon cas ce mois-ci.

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur l’e-shop de Nuoo.
Alors sans attendre, la Nuoo box du mois de mai!

lait-demaquillant-et-nettoyantLe lait démaquillant nettoyant Dr. Hauschka: alors là, c’est simple, j’adore ce produit. Je le connaissais déjà et je l’ai utilisé pendant des mois avant de le recevoir dans ma box, donc je peux très bien vous en parler. Ma peau sensible l’adore donc, pour moi, c’est une valeur sûre et c’est LE lait démaquillant que j’achète lorsque j’ai besoin d’une texture plus riche et plus douce pour ma peau (en hiver par exemple, lorsque ma peau a besoin d’être démaquillée en douceur). Ce lait est onctueux, il nettoie super bien, se rince aussi très bien (avec une petite serviette chaude ça enlève bien toutes les impuretés) et laisse la peau hyper douce. Le plus: l’odeur caractéristique des produits du Dr. Hauschka que personnellement j’adore. Le petit moins: à la fin du flacon il est difficile de terminer tout le produit (c’est un flacon pompe, donc à un moment ben… ça pompe plus rien!), du coup je me retrouve à poser le flacon à l’envers pour que le restant de lait descende et c’est pas hyper pratique. Le prix est assez élevé (25,60 euros pour 145 ml sur le site de Nuoo, personnellement je l’avais acheté en magasin bio et c’était, de mémoire, à peu près le même prix) mais il dure super longtemps donc ça vaut vraiment le coup.

 

sérum tonifiant nuit Dr Hauschka

Le sérum tonifiant nuit Dr. Hauschka: je connaissais également ce produit pour l’avoir testé sur plusieurs semaines lorsque je l’avais acheté, il y a quelques mois. Je n’ai d’ailleurs toujours pas terminé le tube que j’avais pour la simple raison que ce sérum ne me convient pas du tout. La texture est agréable ainsi que l’odeur, mais je n’ai pas du tout compris le concept. Ce sérum est censé aider notre peau à respirer librement et à l’aider à retrouver ses mécanismes de renouvellement cellulaire. Super! Sauf que ma peau tiraillait après utilisation (même en m’étant démaquillée avec le lait) et le matin je n’avais pas l’impression que ma peau était plus reposée, mais plus sèche, alors que ce produit est censé être adapté à tous les types de peaux. En tout cas, la mienne n’apprécie pas vraiment ce sérum.

 

 

parfum-absolu-tiare-roll-on

Le roll-on de parfum « absolu tiaré » d’Acorelle: Un produit reçu en full size (10 ml). Les plus: le parfum! Personnellement j’adore l’odeur du tiaré, donc je suis comblée! Le packaging est très agréable, il permet d’emporter son parfum partout, ce qui est vraiment pratique, et le format roll-on permet d’en appliquer juste ce qu’il faut. Le moins: l’odeur ne tient pas longtemps sur moi, ce qui est bien dommage! Je serai néanmoins ravie d’utiliser ce parfum cet été, moi qui d’habitude préfère les huiles parfumées ou les brumes pour le corps aux parfums.

roll-on-argan-Melchior et Balthazar

Le roll-on d’huile d’argan de Melchior & Balthazar: Encore un produit reçu en full size (12 ml). Le tube est hyper joli, en verre avec des dorures, on sent que le côté « luxe » a été travaillé et voulu par la marque, ce qui est hyper agréable. Encore un format pratique que l’on peut emmener partout, et honnêtement pour les huiles c’est top car il n’y a pas de risque de fuites dans la trousse de toilette ou le sac. Le roll-on permet d’appliquer localement juste ce qu’il faut de produit (personnellement je l’utilise en contour des yeux lorsque je sens que c’est un peu sec) et l’huile est très fine et pénètre la peau super facilement. Je ne sais pas si c’est quelque chose que je rachèterai lorsque le tube sera terminé (on verra sur la durée si je m’en sers au point de ne plus pouvoir m’en passer) mais je dis un gros OUI à ce produit.

chantilly-hydratante-kariteLa chantilly hydratante au beurre de karité O’Natur: Un produit que j’ai trouvé surprenant. Déjà par sa texture, qui évoque vraiment une mousse (plus qu’une chantilly), puis par ses utilisations multi-fonctions. Lorsqu’on en prélève un peu il y a des petits grains dans la mousse qui fondent lorsqu’on chauffe le produit entre ses doigts. C’est un soin idéal lorsqu’on a des petites zones sèches et qu’on a besoin d’un soulagement instantané. Je l’utilise en contour des yeux, sur les lèvres ou les mains, je le masse sur la peau un petit moment et le résultat est hyper agréable. Je ne pense pas l’utiliser en soin du corps ou sur tout le visage car c’est un peu gras quand même. De même, j’ai essayé de le mettre sur les pointes de mes cheveux mais le résultat n’était pas top (trop gras, même si je n’en avais mis qu’une petite quantité, et pourtant j’ai les cheveux secs). Par contre ça peut être bien en masque capillaire pour les longueurs avant le shampoing. Le truc en plus: on peut même l’utiliser pour le oil-pulling (j’ai très envie d’essayer avec ce produit).

creme-matifiante-au-ginseng JovedaLa crème régénérante au ginseng de Joveda: pour tout type de peau, le petit échantillon en plus qui fait plaisir! Le seul produit de cette box que je n’ai pas eu encore le temps de tester. Premières impressions après application sur ma main: une texture légère qui pénètre bien dans la peau et la laisse toute douce. Un parfum que je n’aime pas trop, un peu citronné, qui  fait un peu mémé et qui dure un peu. Malgré ce petit point négatif, j’ai hâte de le tester sur mon visage qui a besoin d’un peu plus d’actifs que de la simple hydratation. Cette crème tombe à pic, puisqu’il y a dedans du ginseng (effet réparateur et protecteur), des huiles d’amande douce, de jojoba et d’olive, du Tulsi (un basilic indien, antioxydant et apaisant) et de la vitamine B5 (hydratant et apaisant).

Le petit sachet d’orties séchées: un petit plus encore dans la boîte, de l’ortie séchée de la marque Erbie. L’ortie est un puissant reminéralisant, ce qui en fait la meilleure amie de vos ongles, cheveux et de votre peau. Personnellement je la mets à infuser avec un peu de menthe dans ma théière pour une excellente tisane (l’ortie seule a un goût d’herbe un peu trop prononcé pour moi, je préfère y rajouter de la menthe et c’est délicieux!). Si vous avez des orties dans votre jardin, vous savez maintenant quoi en faire ;-).

J’espère que cet article vous aura plu! Je vous embrasse et vous dis à très vite!

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

5 commentaires sur « La Nuoo box du mois de mai »

  1. Hello 🙂 C’est cool d’avoir un avis détaillé sur la box. Pour le coup je n’ai fait que des posts sur Instagram, et seulement quelques jours de tests après l’avoir reçu ne sont peut-etre pas suffisants pour avoir un avis bien tranché. Tu as trop de chance d’avoir eu le roll on au Tiaré, j’aime beaucoup cette odeur aussi mais j’ai eu celui au cèdre. J’ai quand même beaucoup aimé l’odeur, mais comme toi ça ne tient pas beaucoup.

    bisous

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire !! Oui le roll on sent trop bon, j’en mets un peu partout sur mon body quand je sors de la douche et ça sent booon!! Mais au bout de 10 min, plus rien. C’est bien dommage. Là je termine une huile au monoi et j’ai envie de m’en reprendre une, bio evidemment. Tu as une marque à me conseiller? Bisous à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s