Why do you exist?

Bonjour à toutes et à tous!

En ce moment j’ai pas mal d’articles sur le feu mais j’attends toujours d’avoir cette petite flamme, le petit truc en plus qui me dit « J’ai envie de partager ça avec les gens qui viennent voir ce blog ». Ce matin, c’est ce que j’ai ressenti en découvrant une super vidéo qui tourne en ce moment sur Facebook et qui m’a inspiré cet article.

Depuis quelques temps j’essaie d’être plus à l’écoute de ma petite voix intérieure, de mon intuition, des moments où je me sens connectée (à quoi? mystère, je n’en sais rien du tout!). C’est assez difficile à expliquer comme sensation en fait… le plus souvent, pour moi, ce sont des moments de silence, où mon cerveau ne « pense » plus délibérément, où je me laisse aller à la rêverie, un peu comme cet instant juste avant le sommeil où je lâche prise et où mon esprit vagabonde seul, délivré des tensions et des prises de tête de la journée. Je ne parviens pas à atteindre cet état consciemment mais il y a certains moments plus propices que d’autres au « décrochage » du cerveau: sous la douche par exemple, ça marche assez bien pour moi. Et puis il y a tous ces petits moments dans la journée où ma petite voix reprend le dessus pour me faire passer des messages du genre « tu ne devrais pas poser tes clés là, tu vas les oublier »… si j’ignore cette petite voix, qui est une pensée le plus souvent hyper fugace, je finis immanquablement par oublier mes clés! Bon, si ça se trouve ce n’est pas du tout de l’intuition mais simplement une schizophrénie 😀 (je ne suis pas toute seule dans ma tête ahahaha!), mais bon ça me va comme ça 😉

photo-1463062511209-f7aa591fa72f
De l’importance de se laisser des moments de silence pour mieux se connecter!

Tout un paragraphe sur l’intuition alors qu’à la base je ne voulais même pas vous parler de ça. Mais le lien que je voulais faire, c’est qu’à mon sens il est important de prendre le temps d’être connectés le plus possible à notre « source », notre être intérieur, celui qui sait bien mieux que nous ce qui est bon pour nous et ce qui nous fait vibrer. C’est en étant connectés que nous pouvons ressentir ce qui est vrai pour nous, ce que nous sommes destinés à faire de nos vie et à offrir au monde.

Qui parmi vous a un rêve, quelque chose qu’il n’a jamais envisagé de poursuivre ou qu’il a abandonné? Quelque chose qui le fait vibrer puissance 10 000? Cela peut-être une carrière envisagée, quelque chose à accomplir, une idée qui ne vous lâche pas, un domaine dans lequel vous êtes particulièrement doué…cela peut s’exprimer d’autant de manières différentes que nous sommes d’êtres humains sur cette planète. Je pense que nous sommes à un moment de l’humanité où les gens prennent de plus en plus conscience de ça: que « réussir » dans la vie n’est pas engranger des billets sur notre compte en banque mais laisser parler notre être intérieur, laisser s’exprimer ce qui nous rend unique. Je pense sincèrement que nous avons tous quelque chose à offrir au monde, aux autres, pour le rendre meilleur. Que si chacun prenait le temps d’explorer « qui il est », notre monde serait bien plus beau, plus altruiste, plus censé, plus harmonieux. Je pense que chacun vient au monde avec quelque chose en lui qui, si exploité, peut contribuer à l’harmonie du monde.

Qu’avez-vous à offrir au monde?

Alors oui, ce sont des questions que nous avons le loisir de nous poser car nous ne sommes pas dans la survie, dans la recherche quotidienne d’eau potable ou de nourriture. Nous avons la chance de vivre dans une société où nos besoins primaires sont comblés. Alors justement, je pense que nous avons le devoir et la chance de pouvoir explorer ce qu’il y a en nous afin de rendre au centuple ce que le monde nous offre. Je pense qu’il n’y a pas de réussite s’il n’y a pas de partage. Pour moi, réussir = contribuer! Et même le plus petit de nos talents, si partagé, peut-être bénéfique aux autres. Comme dirait Nahko Bear dans l’une de ses chansons (7 feathers): « We’re coming out of our caves »…

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous inspirera! Je vous mets ici la vidéo qui m’a inspiré cet article ce matin. Elle fait du bien et remet les choses en place!

Je vous embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s