Test produits: la Box NUOO du mois d’avril

Hello à toutes et à tous!

Pour mon anniversaire, l’homme m’a offert un abonnement de 3 mois à NUOO. Nuoo, c’est un système de box beauté comme il en existe beaucoup aujourd’hui, mais j’avais très envie d’essayer cette marque là parce que j’avais lu énormément de critiques positives sur la qualité des produits envoyés.

Le principe

Tous les mois, vous recevez une petite boite avec à l’intérieur cinq échantillons de produits de beauté, ce qui vous permet d’essayer et de découvrir de nouvelles marques sans vous ruiner. Les produits sont certifiés bio, naturels ou vegan et les échantillons peuvent aller jusqu’à 60 ml, ce qui est largement suffisant pour se faire un avis sur les produits. Le petit plus: la sélection est spécifiquement adaptée à votre profil de peau (vous remplissez un petit questionnaire au moment de votre commande).

Comme j’ai envie d’orienter ma routine de soin vers plus de naturel tout en gardant quand même une certaine efficacité (je suis quand même à un an de la quarantaine et ma peau a besoin de plus qu’une simple crème hydratante), je me suis dis que c’était un beau cadeau à me faire offrir! 😉

Quand j’ai reçu ma box, c’était noël! Une boîte toute mignonne qui renfermait plein de trésors! Dans la mienne, il y avait:

  • Un déodorant solide de la marque LAMAZUNA (30g)
  • Un crayon eye liner de la marque INIKA
  • La solution micellaire perle d’eau de CATTIER (50 ml)
  • Le soin visage glow up de OOLUTION (50 ml)
  • Un lait corporel de chez PHB ETHICAL BEAUTY (50 ml)
  • En cadeau bonus: un petit paquet de fruits secs de GULA (le partenariat du mois avec Nuoo) et un petit magazine.
Voici quelques images, et ensuite un petit test des produits que j’ai pu commencer à utiliser:

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé et que personne ne m’a demandé de faire de la pub pour Nuoo. Je dis sincèrement ce que j’ai pensé des produits reçus, dans un soucis de transparence et pour vous aider peut-être à vous faire un avis personnel.

J’ai commencé à utiliser les produits dès que je les ai reçus, et très honnêtement dans l’ensemble je ne suis pas déçue, avec même un gros coup de cœur pour un soin en particulier.

Mais voyons ça de plus près (si vous avez besoin de plus d’informations, cliquez sur un produit en particulier):

Le déodorant solide Lamazuna: Il se présente sous la forme d’un petit pain solide, qu’il suffit d’humidifier sous le robinet et de frotter sur la peau. Le déodorant n’empêche pas de transpirer mais il n’y a absolument aucune odeur de transpiration (à l’heure où je vous écris il est 16h et je le porte depuis 7h ce matin). La boîte en carton est compostable, c’est donc un soin zéro déchet, et ça c’est vraiment très cool. Le seul petit truc que j’aurais à lui reprocher, c’est l’application qui n’est pas hyper pratique (j’ai l’impression de devoir vraiment appuyer pour déposer du produit sur ma peau), mais c’est un inconvénient plus que mineur comparé à l’efficacité du produit. Testé et approuvé, je pense que lorsque j’aurai terminé mon déo classique je passerai définitivement à celui-là.

Le crayon eye liner INIKA: Je n’ai pas grand chose à en dire mis à part qu’il n’irrite pas mes yeux ultra sensibles, ce qui est un bon point. J’aurais du mal à juger si sa tenue est bonne car j’en mets très peu et le trait est léger.

La solution micellaire perle d’eau de CATTIER: J’étais un peu méfiante parce que ma première (et dernière) expérience avec Cattier s’était soldée par une éruption cutanée après avoir utilisé un de leur lait corporel. J’ai quand même utilisé l’eau micellaire ce matin et mon visage ne s’est pas plaint. J’ai eu l’impression d’avoir le visage correctement nettoyé, donc le job est fait, mais malgré tout je reste quand même une fan de mon eau micellaire Bioderma (pas bio, je sais, mais bon…) donc pas sûr qu’une fois l’échantillon terminé je poursuive l’aventure Cattier.

Le soin visage glow up de OOLUTION: Un texture plutôt fluide qui s’étale bien mais qui « colle » un peu après application (sensation qui ne dure pas dans le temps). Le parfum n’est pas un délice non plus. Malgré tout, j’utilise cette crème après mon sérum (juste un peu d’aloé vera) et elle hydrate vraiment bien la peau tout au long de la journée. D’habitude ma peau a tendance à se dessécher au fil de la journée mais pas avec ce soin, ce qui est vraiment confortable! Ma peau étant vraiment sensible au soleil, un indice FPS serait le bienvenu mais bon on ne peut pas tout avoir. Un très bon soin hydratant!

Le lait corporel de chez PHB ETHICAL BEAUTY: Le meilleur pour la fin. C’est mon GROS COUP DE CŒUR. Un lait corporel à la texture hyper fluide, qui s’étale et pénètre super bien (du coup pas besoin d’en mettre des tonnes). Il laisse la peau extrêmement douce. Et le plus: un parfum à tomber par terre, qui reste sur la peau en étant quand même léger, une odeur boisée du genre santal/ylang-ylang, en gros tout ce que j’aime. Je sens que ça va être mon lait corporel printemps-été 2016!

J’espère que cet article vous aura plu! Bonne soirée à toutes et à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

3 commentaires sur « Test produits: la Box NUOO du mois d’avril »

  1. Coucou, tu me donne très envie de tester cette box, j’étais abonnée à « My Little Box » mais les produits ne me correspondait pas puisque que je m’intéresse énormément aux produits naturels et surtout vegan/cruelty-free 🙂 merci pour cette découverte !

    J'aime

    1. Je t’en prie! En plus ce qui est bien avec Nuoo, c’est que tu peux t’abonner pour plusieurs mois ou bien mensuellement et c’est résiliable quand tu veux. Donc vive la liberté! Pour ma part j’ai vraiment hâte de recevoir la prochaine!! Bise!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s