39 et 100

Bonjour tout le monde!

Un petit post pour faire un point sur la fin de mon défi des cent jours. Comme je vous avais dit dans mon premier article, j’avais reçu le livre de Lilou Macé à Noël et j’avais décidé de tester et de voir quel impact cela pouvait avoir et quels résultats je pouvais voir se manifester si je le faisais sérieusement. J’avais posé beaucoup d’intentions assez larges qui touchaient divers aspects de ma vie (pro, bien-être physique et spirituel…), et j’ai eu pas mal de résultats sympas. Accessoirement, la fin de mon défi tombait le jour de mes 39 ans, donc c’était vraiment l’occasion de faire un bilan…

Alors:

Coté pro: j’avais axé mes intentions sur le théâtre et mon nouveau job de comédienne. Ayant quitté Lyon il y a presque un an maintenant pour le Var, je souhaitais me reconstituer un réseau professionnel et avoir un peu plus d’opportunités (et le Var, c’est pas exactement Paris en ce qui concerne les opportunités professionnelles…). Côté tournages, rien, zéro. Par contre, j’ai aujourd’hui un agent qui me propose régulièrement des castings. Et, de manière complètement fortuite alors que je n’y croyais plus, je suis tombée sur une annonce et j’ai intégré une troupe de théâtre pro. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, parce que les choses arrivent souvent de la manière dont on s’y attend le moins. Même si je n’en vis pas, intégrer une troupe a au moins le mérite de me faire travailler…et j’en ai bien besoin parce que je me suis rendue compte que ce n’est pas parce que j’ai fait un an d’école de comédiens que je suis une comédienne confirmée. Le défi des 100 jours, ça marche, alors « be careful what you wish for », parce que ça risque bien de vous arriver, et quand ça vous arrive il faut être prêt à l’accueillir. 😉

Côté perso: J’ai pu mettre en place une routine sportive trois fois par semaine qui me satisfait, ce qui n’est ni trop ni trop peu, et qui me permet de me maintenir en forme. J’ai découvert et adopté également un nouvel équilibre alimentaire (sans gluten, voir mon dernier article « gluten or not gluten« ) qui me fait énormément de bien. Je me suis également recentrée (j’ai tendance à vraiment m’éparpiller) car j’ai supprimé quelques activités qui me polluaient plus qu’autre chose. Du coup je me retrouve avec plus de temps. Alors là aussi le défi est plutôt réussi, parce que je m’y retrouve un peu mieux dans mon quotidien et ma nouvelle gestion du temps.

Ce nouveau chapitre de vie,

attaqué l’année dernière en juillet, commence donc doucement à prendre forme mais je me pose encore énormément de questions, surtout au niveau professionnel, car il faut bien gagner sa vie et pour l’instant ce n’est pas vraiment le cas.

Du coup, l’intention principale de la saison suivante du défi des 100 jours, attaquée le 10 avril, s’impose d’elle même: vivre avec un  cœur suffisamment ouvert pour accueillir de nouvelles idées, de nouvelles opportunités dans ma vie. Je crois qu’avant tout, j’ai besoin de sens et de création, de bouger, de rencontrer, d’échanger, de partager (et de gagner ma vie, hein, mais ça je l’ai déjà dit) 🙂 C’est déjà bien parti, mais j’ai envie que ça continue et que ça se développe!

J’ai envie de faire confiance et de me dire que des choses vont bien finir par se débloquer, que les solutions vont s’imposer d’elles-mêmes comme ça a été le cas jusqu’à présent. Accepter de lâcher prise, de ne pas être dans le contrôle permanent, réussir à écouter ma petite voix intérieure et lui faire confiance, ne pas se laisser diriger par la peur mais par l’amour. Pas toujours facile, ça demande un peu de courage.

Et surtout, surtout, le plus important je pense, que j’ai parfois tendance à oublier: DÉCIDER dans quelle direction on veut aller, et PERSÉVÉRER!

Alors, on verra bien ce que l’Univers me réserve dans les 100 prochains jours… j’ai confiance!
Et vous? Où en êtes-vous de vos vies? Est-ce qu’un défi des cent jours vous tenterait?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

8 commentaires sur « 39 et 100 »

  1. Je vois que le défi des 100 jours te fait du bien. Au moins pour prendre du recul et avoir une vision plus claire. Ça me tente bien.
    J’aime ton blog et tes réflexions. Merci de ce partage. 🙂

    J'aime

  2. J’ai la sensation que c’est une jolie période en ce moment, où des choses se débloquent, les réponses aux questions nous tombent dessus avec grande simplicité, et on se dit « bah oui, mais c’était tellement évident! » . En tout cas c’est comme ça que je le vis.
    J’espère qu’on pourra se voir bientôt et partager sur nos évolutions 😀

    J'aime

    1. J’espère aussi Adeline! Cette période est pour moi un peu plus difficile, et j’ai justement hâte d’avoir quelques signes ! Je me dis aussi que si rien ne va comme je veux c’est peut être que je vais dans la mauvaise direction…. à suivre ! Bisous à toi, j’espère que tu vas bien !

      J'aime

  3. Décider dans quelle direction on ne veut pas ( ou plus) aller est à la portée de tous . Décider dans quelle direction on veut aller cela devient beaucoup plus compliqué . Ouvrir plusieurs portes , bouger , rencontrer , échanger , partager ….alors OUI aux défis des cents jours !!!! et Rdv en juin pour notre défi commun Julie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s