Lyon en famille

Bonjour tout le monde!

J’avais envie de partager avec vous le premier petit voyage que nous avons fait tous ensemble! En tant que famille récemment recomposée (la pièce rapportée c’est moi), il nous tient à cœur de construire petit à petit des souvenirs avec les enfants, de partager des moments, de découvrir ensemble de nouveaux endroits et de vivre des aventures! L’idée est de faire des « petits » voyages régulièrement et d’étendre les destinations à d’autres pays au fur et à mesure que le petit dernier grandit. Nous sommes donc partis, l’homme et moi, avec Ambre, 12 ans, et Letho, 4 ans et demi.

Notre première destination s’est un peu imposée d’elle même. Ayant passé plus de dix ans à Lyon et me considérant réellement comme une lyonnaise de cœur, c’est là que nous avons posé nos valises pendant deux jours et demi. J’étais vraiment très heureuse de pouvoir faire découvrir cette ville que j’adore à mes beaux enfants. J’avais préparé un programme adapté (pas simple car les deux ont un écart d’âge important) afin d’avoir toujours quelque chose à faire et de faire passer en douceur les kilomètres à marcher dans la ville (mine de rien, sans s’en rendre compte, on en couvre!!). Ce programme pourra peut-être vous inspirer si vous prévoyez une visite dans la capitale des Gaules avec vos enfants!

C’est parti!

La première gageure a été de trouver un hôtel familial, assez central, et qui ne coûte pas un bras. Nos attentes ont été plus que comblées, car nous avons élu domicile pour deux nuits à l’hôtel du Simplon (lien ici), près de la gare de Perrache. La situation est idéale, car l’hôtel est central, près d’un métro et du parking de la gare. J’ai adoré la déco très british, tout en bois et en tapis moelleux. Notre chambre était parfaite et les enfants étaient ravis de pouvoir dormir avec nous! Le personnel a été hyper agréable et serviable et nous avions une baignoire dans la salle de bain (non mais franchement, que demande le peuple??)

Pour voir les légendes des photos, passez votre souris dessus!

Quand au programme, voici ce que j’avais préparé:

Mardi:

Arrivée mardi midi, direction le quartier Saint Jean (le vieux quartier de la ville, d’époque renaissance, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO) pour manger des frites à la très bonne petite friterie Belge Bintje & Zoet de la rue Saint Jean (lien ici). Les enfants ont adoré le lieu et les tablettes incrustées dans le mur qui permet de se distraire en attendant son plateau.

En attendant nos frites...
En attendant nos frites…

Après le repas nous sommes allés au Musée de la miniature et du cinéma (lien ici!). Nous y avons passé un excellent moment, l’exposition permanente est vaste et a de quoi contenter les plus petits comme les plus grands. Quant à moi, j’ai adoré me retrouver plongée dans le vieux Paris avec l’exposition temporaire des décors du film « Le Parfum » et me retrouver face à face avec la véritable reine alien utilisée dans le film… Incroyable!

Mercredi:

Mercredi matin, nous avons profité du beau temps pour faire une grande promenade jusqu’à la colline de Fourvière, où nous avons profité du panorama sur Lyon, de la Basilique de Fourvière et des théâtres Gallo-romains. Letho, du haut de ses 4 ans et demi m’a étonnée par sa capacité à marcher toute la matinée! Après le repas, pris dans un petit bouchon de la rue Saint Jean (sans grand intérêt), nous sommes rentrés nous reposer à l’hôtel, avant de ressortir en fin d’après-midi pour aller voir un spectacle de Guignol. Tout le monde a adoré! Nous avons terminé la journée en faisant un tour de grande roue sur la place Bellecour. Je ne faisais pas la maline tout en haut!! Les petits, par contre, se sont éclatés! Lyon, de nuit et vue de là-haut, est magique!

Jeudi:

Nous devions repartir jeudi en début d’après-midi, la matinée a donc été consacrée à une grande ballade dans le parc de la Tête d’Or et une visite du zoo.

Voilà donc notre programme sur deux jours avec des enfants, en espérant que cela vous sera utile lorsque vous prévoirez votre voyage! Il y a encore des milliers de choses à faire avec des enfants à Lyon, mais nous devions faire des choix et nous avons profité du beau temps pour être dehors. Parmi les autres activités que vous pouvez mettre en place il y a des visites guidées dans le vieux Lyon (avec jeux de piste pour les enfants! Se renseigner auprès de l’office du tourisme), quantité de musées qui proposent également des activités pour les jeunes (musée des beaux-arts, musée Gadagne, musée gallo-romain, des Confluences…), un aquarium… bref vous ne vous ennuierez pas. Le site citizenkidsLyon (lien ici) vous donnera également plein d’autres idées de sorties et de spectacles.

Bon voyage!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

5 commentaires sur « Lyon en famille »

  1. Une ville bourrée de charme, d’histoire et de petits coins cachés !
    Les enfants ont adorés ! Un beau séjour en famille.
    Lyon je t’aime aussi en petite virée en amoureux.
    J’ai un excellent souvenir d’un appartement magique prêt de la tour rose….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s