Ma soirée avec Nahko

Hello tout le monde!

Un moment que je n’ai pas publié, et ce n’est que le début du blog! Il faut que je me discipline, genre un post par semaine quelque chose comme ça. Pas simple de trouver le bon rythme, mais j’y travaille!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un artiste qui a vraiment été un gros coup de cœur pour moi en ce début 2016, et la chance que j’ai eu de pouvoir aller le voir en concert. Il s’agit de :

Nahko Bear Medecine for the People.
Nahko Bear au concert de Paris le 2 février 2016
Nahko Bear au concert de Paris le 2 février 2016

Tout a commencé avec Lilou Macé (oui encore, j’ai déjà parlé de Lilou dans mon premier post). Elle faisait une interview de Nahko et j’ai découvert cet homme magnifique aux origines diverses (il est portoricain et amérindien par sa mère biologique, philippin par son père et également américain par sa mère d’adoption; le tout se retrouve évidemment dans sa musique) qui portait un très beau discours sur la vie et la spiritualité. J’ai écouté d’une oreille distraite, en le gardant dans un coin de ma tête et en me disant que plus tard j’irai voir ce qu’il fait.

Voici l’interview de Nahko par Lilou:

Et puis j’ai oublié.

Jusqu’à peu de temps après, où mon amie Samsam me dit: « Faut que je te montre une vidéo, tu vas voir tu vas adorer! ». Je me retrouve donc devant le clip vidéo d’une des chansons de Nahko, « Aloha Ke Akua », l’une des plus célèbres et qui a pas mal tourné sur le net. Et là : PAF ! Coup de cœur intégral, mes yeux et mon cœur se sont ouverts à la musique et au message porté par Nahko Bear. J’ai ensuite écouté ses deux albums sur Deezer (Dark as Night et On the Verge)  et toutes ses chansons portent chacune un message d’union, de paix, de création, de spiritualité, de vivre ensemble et de gratitude.

J’étais tellement emballée que j’ai regardé si par hasard ils passaient en concert et RE-PAF! Moins d’un mois après il passait avec son groupe à Paris. Ça n’a pas fait un pli, en deux temps trois mouvements j’avais acheté les places et dis à l’homme « Tu poses des jours, on monte à Paris on va voir un concert le 2 février »! Et voilà comment on s’est retrouvés au concert de Nahko Bear, où on a profité de chaque secondes! C’était TELLEMENT bien!!! De supers musiciens, un Nahko génial qui a hyper communiqué avec son public, une bonne énergie positive. Bref, un kif total. Le tout couplé à deux jours de visites dans Paris, que demande le peuple franchement?

Mais comme les images valent mieux qu’un long discours, voici quelques photos ainsi que les vidéos des chansons que j’aime le plus.

Enjoy!!
20160202_221151 (2)
Et en plus c’était le jour de son anniversaire! 30 ans! Happy Birthday!!

20160202_213243 (2)

 

 

 

20160202_213240 (2)

La vidéo de « Budding trees », qui redonne le moral quand on l’a perdu, qui donne envie d’être un hippie et de faire du yoga: je suis ARCHI FAN de cette chanson!

Et cette vidéo, qui n’est pas un clip, mais que j’adore. Il s’agit d’un atelier de création de chansons que Nahko et ses copains ont donné. J’adore voir le processus de création et comment ils arrivent à faire en sorte que les gens se lâchent:

Et si le groupe vous a plu et que vous avez envie de les suivre, sachez qu’ils sont sur Facebook et Instagram!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

Un commentaire sur « Ma soirée avec Nahko »

  1. Quelle énergie ! Quelle proximité avec son public.
    Une salle de concert intimiste, un artiste qui partage de beaux messages.
    J’en sort mi- sur un petit nuage, mi- euphorique !
    Un ours… avec du miel pour les oreilles !!! mouarfff !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s