Welcome 2016!

Bienvenus sur mon blog!!

Oh mon Dieu, l’angoisse de la page blanche! Avant de commencer ce post, j’avais plein d’idées. Sous la douche je me disais, tu vas leur parler de ça, et puis de ça, et puis encore de ça, ça foisonnait et ça faisait des bulles autant que mon gel douche…et puis je me fais un thé, je m’installe confortablement devant mon ordinateur, et puis là, plus rien, zéro, nada, le néant…

Bon…alors pourquoi ne pas commencer ce premier post par un petit bilan de 2015? Tout remettre à plat pour mieux redémarrer, c’est pas mal je trouve. Ça permet de savoir où on en est de sa vie, de ses envies, des projets commencés et jamais terminés, de faire le tri dans ce qu’on a envie de garder et de jeter, dans ce qu’on a envie d’être et ne plus être. On évolue, on change avec le temps et un bilan permet de faire une remise à zéro. La nouvelle année qui commence n’est qu’un prétexte (on peut faire des bilans n’importe quand!) mais il est symboliquement fort et je ne peux pas m’empêcher de le ressentir comme un nouveau départ, d’être excitée par le renouveau et l’opportunité qui m’est donnée de changer ce qui ne me plaît pas et de renforcer ce que j’aime déjà dans ma vie. De plus la saison s’y prête: l’hiver est une excellent période pour l’introspection, la méditation, la réflexion sur soi-même et sa vie…on pose de nouvelles bases pour que tout refleurisse au printemps!

Je suis du genre à prendre des bonnes résolutions. C’est motivant je trouve, ça me donne un ou plusieurs buts concrets à atteindre. Mais cette année j’y ajoute un petit plus et je commence un « défi des cent jours ». Késako? C’est une sorte de « challenge » instauré par Lilou Macé, une vidéo blogueuse qui interviewe des personnalités et des auteurs axés sur le développement personnel. Vous irez voir ses chaînes si ça vous intéresse, il y en a une pour les interviews en anglais (ici), une autre pour celles en français (), et une autre pour le défi des cent jours (et encore là).

Il y a à boire et à manger et toutes les interviews ne me parlent pas, mais le travail qu’elle fait est vraiment super  et certaines interviews m’ont vraiment intéressées et guidées. Tout ça pour dire qu’elle a sorti plusieurs livres, dont un: « le défi des cent jours », qui permet de poser à plat des intentions à concrétiser dans sa vie tout au long et au bout de cent jours. Chaque jour est accompagné et guidé, le cahier est jalonné de phrases inspirantes et de propositions d’exercices.

Voici à quoi ça ressemble:

Si ça vous intéresse vous pouvez trouver le livre ici ou .

Je viens de commencer mon défi, je n’en suis donc encore qu’au début.

Mes intentions pour ce défi sont:

  • De me ressourcer physiquement: alimentation correcte et sport régulier (sans trop se prendre la tête non plus, je me connais trop bien et à chaque fois je veux trop en faire… modération!!!). Le but étant de ressentir un véritable bien-être à la fin du défi, de me sentir bien dans mon corps et d’apprécier ce que je vois dans le miroir (belle toute nue)!
  • De refaire une place à la musique dans ma vie, et plus largement reconnecter mon corps avec mon « être intérieur » (oui ça peut paraître un peu flou comme ça mais je me comprends!): prendre du temps (un peu, toujours sans pression) pour ma harpe celtique que j’ai négligé trop longtemps, méditer, faire du yoga, ré-apprendre à m’écouter et à écouter mon intuition et mon cœur.
  • Concrétiser l’aspect professionnel de ma vie: Ayant passé toute l’année scolaire dernière dans une école de comédiens, j’aimerais que cet aspect-là de ma vie se concrétise un peu. Je fais des petites choses à droite et à gauche (allez jeter un œil sur ma page facebook si ça vous intéresse), mais rien encore de très transcendant ni de très régulier. J’aimerais attirer à moi plus d’opportunités de castings et de tournages, et intégrer une troupe de théâtre pro ou semi pro. J’aimerais également développer ce blog et le faire vivre  (j’ai également d’autres idées, comme une chaîne youtube par exemple, mais chaque choses en son temps, j’ai tendance à m’emballer!).

En ce qui me concerne, 2015 aura été riche! De grands changements initiés en 2014 se sont concrétisés en 2015, et ma vie a pris un virage à 180 degrés. Ce n’est même pas une nouvelle page de vie, c’est carrément un nouveau tome que j’ai commencé à écrire!!

Mes envies pour 2016? Que ces changements portent maintenant leurs fruits…je veux du concret, de l’abouti, voir les résultats, aller au bout des choses et voir que je peux réussir aussi bien qu’une autre!

Soyez donc les bienvenus dans ce nouveau chapitre de ma vie!

download

Et vous? Vous faites des bilans? Où en êtes-vous de vos vies? Qu’aimeriez vous changer? Quels sont vos rêves et qu’est-ce qui vous empêche de les réaliser si ce n’est pas encore déjà fait? Est-ce que vous prenez de bonnes résolutions?

N’hésitez pas à partager tout ça dans les commentaires!

Bonne et lumineuse année 2016 à toutes et à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Grande passionnée de la vie, je vous invite à partager mon univers!

8 commentaires sur « Welcome 2016! »

  1. Personnellement, je pense que la Loi de l’Attraction fonctionne (la plupart du temps..): je visualise ce que je veux pour ma vie, je travaille pour attirer les résultats, et SURTOUT, je me souviens que si je n’ai pas ce que je veux, ce n’est pas un échec, je dois accepter que ce n’est pas pour moi. Les réponses négatives sont juste là pour nous orienter vers d’autres réponses, celles-la positives. C’est une façon de voir la vie qui permet de prendre du recul tout en restant acteur de sa propre vie 🙂

    J'aime

    1. Oui, l’important surtout est de travailler dans le sens de ce que l’on souhaite attirer… rien ne tombe jamais du ciel. Mais il est important aussi de visualiser ce que l’on veut, de le « sentir » comme si c’était déjà là. Et puis se rappeler que la vie est un jeu, et qu’il ne faut pas avoir peur de tenter de nouvelles choses, qu’au fond si on n’arrive pas à ce que l’on veut il y a tant d’autres choses à faire et à vivre! Bisous à toi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s